Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame

  • 146 réponses
  • 34 participants
  • 6 647 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame
Voila j'ai fais écouté quelques morceaux sur af et ailleurs, et il manque dans mes morceaux ce que certains appel "Ame" "Emotion" "Sensation" "Vie". Suite a ces remarques j'ai fais le constat que quand je part sur un morceau, je fais un voyage vers le hazard et l'expérimentation en délaissant le petit truc qui donne la vie. Je sais que c'est un sujet délicat qui peut porter a polémique, mais d'après vous, quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau. En ce qui me concerne j'ai décidé de choisir la voix de mes rêves, des expèriences et rencontres que la vie ma fait découvrir. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour transformé ca en musique et faire le tris dans le bon et le pas bon.

Le débat est ouvert :bravo:
2
Ca dépend déjà si tu joues avec des instrus ou des machines, pour y mettre le petit plus de vie.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3
En faite je me sert un peu des deux suivant, et c'est plus dur c'est vrai avec les machines.
4

Citation : quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau


Un compresseur en 1:2 sur tes queues de réverbe réglé en bypass.
5
:ptdr:



je rajouterai dailleurs qu'il faut avoir pro-tools pour les compressions et les reverbes une reverbe à convolution...
mais le plus important c'est surtout un bon patch reaktor... :oops2:



bon ok je :fleche:
tu vien dom janvier on :fleche:
6
Prends des drogues :noidea:
7
Fait toi plaquer par ta copine :noidea:
8

Citation : L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame


AF c'est un peu tout ça. Ne cherche pas plus loin.
9
citation
prend des drogues
MDR :bravo:
10
- des instruments acoustiques.
- ne pas trop quantifier tes pistes midi
- faire ca avec sincérité
- écouter de la "soul" ..
- visiter st cyfoirien sur loing et son collège foyer de mecs qui "vivent de la zic" maintenant. ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com