Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi correspond en MIDI la note la plus basse d'une basse ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi correspond en MIDI la note la plus basse d'une basse ?
Voilà,

Le but de ma question est de savoir si mes lignes de basses composée sur un synthé vont pouvoir etre jouable par mon bassiste....

C'est quoi la note la plus basse qu'on puisse jouer avec une basse ???
quatre cordes ?
cinq cordes ?

C'est certainement un MI ou un FA, je sais plus.... mais à quelle note MIDI cela correspond-t-il ??
E ou F combien ????

J'ai pas envie de transposer tout le morceaux ( sample, prise audio etc... )
Je voudrais savoir s'il vous plait monsieur ou madame ( slurp ) l'audiofanzinnien(ne)

Merci de votre cooperation
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le do mediant est la note MIDI 60 (C4). Ensuite ya qu'a faire le calcul.
Le mi grave (E1) de la basse 4 cordes correspond donc à la note midi 28 et le si grave (B0) d'une 5 cordes correspond à la note midi 23



Et bien voilà !!!!

:bravo2:

Grand merci à toi c'est exactement ce que je cherchais...

...on doit certainement etre branchés en midi, toi et moi... ;)

:cobra: :cobra:
22
Mais n'oublie pas d'écrire le tout une cotave au dessus :clin:

Mais bon je serais toi, je ne m'en ferais pas trop. Un bassiste lecteur saura de toute façon se démerder avec ta partition pour la rendre jouable. et de toute façon, il s'appropriera ta ligne de basse pour la jouer à sa façon, en fonction de son expérience de bassiste, de son instrument, etc...

Je suis bassiste et j'ai déjà joué en studio ou en groupe sur des lignes de basses créées par un autre musiciens T'en garde l'esprit, y'a des notes que tu changes d'octave, tu rajoute des glissés, des notes muettes, des fill à ta façon, tout en gardant l'esprit général, et les idées importantes de certains passages particuliers : chromatismes, pédales, etc...

Bref c'est le B.A.BA...

Bon courage,

Tonka
23
Mirçi Tonka !

Et bonne inspiration à toi !

:coucou: