Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de Mark Knopfler

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de Mark Knopfler
Salut à tous,

Guitariste depuis déja plus d'un an j'ai pris l'habitude depuis le début de jouer au médiator. Le probleme c'est que je suis trés fan de Mark Knopfler et on m'a parlé de sa technique des trois doigts (Pouce,index et majeur). Justement j'aimerais apprendre cette technique donc si quelqu'un l'utilise ça serais sympa qu'on m'explique. merci
n'hésitez pas postez...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
De plus je crois que cette technique s'appelle "finger-picking"...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Finger picking -> "les grands secrets révélés" 1 et 2 de Marcel Dadi
tout pour rendre le pouce (et les autres) indépendant(s).

Knopfler utilise les astuces du finger picking mais "détourne" le côté country pour l'adapter au rock.
4
Merci mais si quelqu'un peut me résumer ça m'éviterais d'acheter ce machin.
Moi je veut juste une petite explication pour débuter dans le finger picking aprés je me démerderais.
merci ;)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Le pouce joue essentiellement une basse sur les 3 cordes graves.
les autres doigts jouent mélodie et accompagnement sur les trois cordes aigües.

MK utilise le pouce en opposition aux autres doigts pour gagner en souplesse et en dextérité et pincer avec moins de "bruit" qu'au médiator ...

... pour résumer :clin:
6
Ok mais les cordes sont pincées avec deux doigts en même temps (par exemple pouce et index) ou bien les cordes doivent étres seulement frottés ?
:???:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Là où tu donnerais 2 coups de médiator pour jouer deux notes sur la même corde, tu peux aussi pincer une fois avec le pouce et pour l'autre note avec l'index.

là où il n'est pas possible de pincer réellement deux cordes différentes en même temps avec le médiator, avec les doigts, pas de problème : on pince les cordes en même temps avec l'index et le pouce ou l'index et le majeur, etc ...
8
Ok je comprend jusque la.
Mais alors tu fait comment pour une seule corde ?, par exemple pour un solo assez rapide moi j'ai un peu de mal à aller vite.
Je dois prendre le temps de bien pincer me corde pour ne pas faire une note muette ou foirée.
Ou sinon il faut juste frotter la corde avec le doigt non ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
Une idée non ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

10
J'ai une idée ! Travail ! :bravo:
Chope des tablatures de Dadi ou même de classique y en a plein sur le net, tu va galérer au début mais c'est normal je pense.