Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impro sur "chicken" de pasto et scofield

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'impro sur "chicken" de pasto et scofield
Est ce que quelqu'un pourrais me dire en gros ce qu'il se passe sur "the chicken", au niveau du chorus de scofield.
je trouve que ca sonne penta, peut etre en Db. Mais est ce qu'il n'y aurait pas autre chose a faire pour faire sonner le solo?

merci

a bientot
2
Euuuh.... c'est hyper pointu mais pas hyper précis ta question là...
Album ? Passage ? (un petit lien vers l'extrait serait cool) ?
Surtout qu'à mon avis ce n'est pas sur un album hyper connu mais plus sur les trucs de pasto dans les 80's, période je joue avec mes potes mes anciens morceaux... Les disques que tout le monde n'a pas quoi.

A part si quelqu'un par hazard a le morceau, et si par hazard il a repiqué le chorus de Scofield, je doute qu'on te réponde...
3
En fait, je connais qu'une version de chicken, c'est celle enregistrée avec scofield, c'est une version studio archi connu :D:
4
Bah... pas de moi ! "archi-connue" j'en doute quand même...
T'aurais un extrait à mettre en ligne pour que tlm puisse participer?
5
Euh :?!: t'es sûr de ton coup rouliane?

Parce que je possède un gros morceau de la discographie de Scofield et là ça me dit rien.. Je suis allé voir sur le site de Sco et pas d'album avec Pastorius dans les tablettes.

Même si tu te plantes pas sur le personnel, le 'archi-connu' est exagéré en tout cas. Pourquoi pas mettre le titre de l'album? S'il existe je cours l'acheter :humm:
A man, a plan, a canal : Panama
6
Bah mince!!

je pensais que c'etait une version super connue de "chicken" mais a priori nan :??:

vu que je n'arrive pas a trouver d'extrait de cette version, le seul truc que je peux vous dire, c'est que quand on tape the chicken dans emule, bah la premiere version de dispo c'est celle de pasto et scofield, donc si vous voulez la pomper...vous n'allez pas le regreter :clin:
et puis si avec ca vous pouvez repondre a ma question, c'est encore mieux :D:
7
En fait je l'avait (chopé sur l'animal tetu) ! Il semblerait qu'elle soit issue d'une vidéo pédagogique ?
En tout cas faut nous dire le minutage du truc qui t'interresse parce que là c'est long...
Sinon, tu sais pour faire un extrait, ya plein de logiciels audio gratuit/démo sur le net pour le faire tout seul...
8
Ah bah ecoute ca m'interesse!!!

si tu pouvais me donner les noms des logiciels pour faire des extraits ce serait cool

merci

sinon, en ce qui concerne le minutage de ce qui m'interesse dans cette version, c'est a partir de la 45e sec, quand scofield commence son chorus.
ce serait juste pour faire une p'tite analyse quoi...
9
Bon je vais tenter une petite analyse très incomplète des 6 premieres mesures, surtout au niveau des notes utlisées, c'est ce qu'il y a de plus facile à expliquer.

Désolé d'avance, j'utilise indifféremment les notations 9 ou 2, 13 ou 6, 11 ou 4.
(on est en Bb)
-- Sur le premier accord (Bb7- 4 mes) : Niveau notes utilisées, c'est du penta mineure (1ere phrase), puis penta majeure (2e phrase plus longue qui répond) avec quelques incursions de la 3ce mineure. Très blues quoi, ça pourrait être du Jimmy Page.
-- 2e accord (Eb7 - 2 mes) : penta mineure de Bb, un petit C (9 de Bb, 13 de Eb) sur la toute fin.
Tu remarques que le fait de se limiter à la penta de Bb min donne plus de "puissance" au C qui n'en fait pas partie, il le mais en valeur. "Effet" très utilisé.

Bon, je vais pas tout te faire :clin: , ta question du "qu'est-ce qui se passe ?", c'était bien au sujet des notes utilisées ? ou de la contruction des phrases ou autre ?

Un moment précis sinon ?
10
Sinon pour les logiciels, sur Telecharger.com tu dois pouvoir trouver des programmes de traitement du son. Audacity par ex, il est très bien parait-il, surtout pour ton cas.