Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la fonction harmonique de cet accord ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 234 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle est la fonction harmonique de cet accord ?
Bonjour à tous :P:

Voici l'accord : 1-3-5#-7

Exemple tonique Sol : G-B-D#-F

Thanks :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, on peut prendre ça d'une manière bien plus simple :
Selon les règles d'harmonie , dans un accord, la quinte est facultative et peut être ommise sans pb. A ce titre, on est en droit de la colorer lorsqu'on l'utilise, et on peut donc prendre une quinte augmentée où diminuée si la couleur est celle voulue.
Ensuite, tout dépend du contexte harmonique, on pourra dire que c'est une b13 si le contexte va en ce sens. Il n'y a généralement pas une seule et unique signification harmonique pour un accord, il faut l'interpréter dans son contexte.
12
Toutàfé
13

Citation : Il n'y a généralement pas une seule et unique signification harmonique pour un accord, il faut l'interpréter dans son contexte.


on est d'accord

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
Merci à tous :clin:

Mais je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas mais pas du tout d'accord
avec l'écriture des accord en jazz, la notation classique est de loin la plus claire !

Une quinte altérée est une quinte dont on abaisse ou élève le son et non pas une
sixte ou une treizième.
15
Il n'y en a pas un mieux que l'autre !!!!! c'est une histoire de context et d'utilisation des bon outils pour le bon language !!!

il est abérant d'analyser un quatuor de Mozart avec les chiffrage jazz ou un standart avec les outils classique !!! ou l'analyse classique pour Lulu de Berg par exemple.. ou l'analyse sérielle pour un cantus firmus du XII ème !
16

Citation : Mais je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas mais pas du tout d'accord
avec l'écriture des accord en jazz, la notation classique est de loin la plus claire !



La notation jazz c'est peu comme le langage SMS, on veut gagner du temps
et de la place mais au final c'est incompréhensible :tourne:














Ceci est de la pure provoc' je trouve les 2 notations incompréhensibles
en réalité :??:
17
... les gars...


la notation on s'en fout un peu non ?

c'est ce que le musicien sort qui compte , après ça qu'il structure un standard de jazz avec la notation classique, quelle importance :bravo:
18
Si j'était méchant je dirais que ton post sert à rien roro parce que c'est justement le sujet de parler de notation de d'analyse... mais je suis pas méchant alors je le dis pas.




Comment ça trop tard ?
19

Hors sujet : héhéhé Antoine, ça se prépare ce concours ? Je penserai à toi le 22... :bise:

J'essaie de décrocher un peu d'AF, j'ai plus le temps pour rien, alors on me voit moins ouvrir ma grande gueule sur les forums



N'en voulez pas à mon copain Antoine, il est fatigué, et il est un peu agressif, mais ça va aller mieux bientôt ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Citation : La notation jazz c'est peu comme le langage SMS, on veut gagner du temps
et de la place mais au final c'est incompréhensible



Totalement faux!!!!!!! La notatation jazz peut etre très précise..... il suffit de d'en connaitre les règles d'utilisation....
Sty