Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide SVP, comment s'appel c'est accord

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide SVP, comment s'appel c'est accord
Voila je me demande qu'est ce que c'est que ces accord, voila les notes :
Bb - D - F - C - G et C - E - G - F
Comment on les appel ?
A mon avis c'est un Dm quelque chose et un C avec la quarte (mais je sais pas comment ca se note) quelque chose mais je sais pas trop...
Merci de votre aide, au passage existe - t - il un logiciel dans lequel on rentre les note et qui ressort le nom de l'accord ? car a partir de 5 notes j'ai un peu du mal
2
Salut !

-Bb - D - F - C - G = Bb13 ou Bb maj13, ça dépend si dans ta gamme il ya un A bémol ou un A becarre(avec un Ab c'est Bb13, sinon c'est l'autre)

-C - E - G - F = Csus4 ou Cadd4( Cadd4 est mieux car dans Csus4, il n'y a pas de tièrce(E))

www.andryravaloson.zik.mu
3
Salu !

Alors pour moi le premier accord est un accord d'extension 13è, sans la 11è : Bb13 (omit 11), en ayant pris comme fondamentale Bb. Le nom varie ensuite en fonction du A comme déjà dit par andry.

Pour le deuxième, c'est un C11 (omit 7, omit 9), ce qui revient à Cadd4 comme déjà dit aussi... (fondamentale C).

A partir de de plus de 4 notes, il faut connaitre le fonctionnement des extensions (9, 11, 13), ensuite tu peux construire n'importe quel accord :-) (cycle des tierces). Aussi chaque accord peut avoir plusieurs noms différents, ca dépend quelle note on prend comme fondamentale. Par exemple pour ton premier accord tu es partis sur Ré, mais le plus simple est là de partir sur Bb. Pour le logiciel, guitare pro le fait je pense...
++
4
Bah en fait en me servant d'un logiciel et d'une petite recherche sur net, j'ai trouvé !
C'est un Bb6/9 et un C11 vous confirmez ?
5
Peut-être :-), en fait y'a plusieurs conventions de notations.
Pour le premier accord, 6/9 signifie surement qu'on ajoute la sixte et la neuvième à la triade (Bb-D-F) de départ, ce qui est vrai. Pour le deuxième accord, c'est peut etre vrai mais encore une fois dans le système conventionel de l'écriture (du logiciel avec lequel tu as trouvé le nom des accords). Mais pour moi un accord de onzième implique que toutes les notes de l'accord de nevième soient jouée, si ce n'est pas le cas on indique entre parenthèses lesquelles ne le sont pas (omit x). D'ailleurs j'ai oublié de le faire ds le premier accord, il faut retirer la septième aussi : Bb13 (omit 11, omit 7). Donc encore pour le nom du premier accord ca va mais pour le deuxième je serai plus réticent lol
6
Pour le premier accord c'est bien Bb6/9......( il n'y a pas besoin de préciser que la 7° n'est pas jouée........ ). Pour le deuxieme, je pense que C add 11 serait le bon chiffrage.
Sty
7
Bonjour !

Comment se nomme cet accord svp ?

B - F - A - D - G

B étant la note la plus grave et G la plus aigue !!

Merci d'avance !
8
Un B demi diminué b13 (Bm7 b5 b13)
9
Pas mieux!
Sty
10
Et 5 qui nous font 128... le compte est bon. :8)