Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouquin d'harmonie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bouquin d'harmonie
Bonjour :P:

Existe-t-il des traités d'harmonie moderne valable et complet en français ?

Dans les conservatoires, ils utilisent quoi comme support de cours ?

Merci
2
Salut !

Essai de voir sur le site wikipédia à cette adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonie_tonale_%C3%A9l%C3%A9mentaire

C'est un lien que j'ai pris au hasard dans la rubrique "musique" parce que leur plan est pas super bien fait et c'est dur de trouver une page de sommaire complète. Mais tu peux voir qq autres liens en bas de la page. Ca traite sur l'ensemble des deux parties du solfège, à la fois l'harmonie et le rythme.
Pour des bouquins, y'en a plusieurs, j'en ai un qui s'appelle "La composition musicale" de Yves Feger, Tome 1 : l'harmonie. Y'a plus de 200 pages (A4) c'est super complet mais les info sont svt données "à l'arrache", y'a pas trop d'explications mais plutot des "conventions" admises. Sinon j'ai d'autres livres plus soft bcp plus sympa, en trois livres : les bases de l'harmonie de Philippe Ganter.
Sinon désolé je ne sais pas quel support de cours ils utilisent ds les conservatoires !
3
J'ai l'ouvrage "Clés pour l'harmonie" de Jo Anger Weller que je trouve très clair, ceci dit, j'en suis qu'à la page 17 :oops:
4
Danhauser peut-etre mais est-ce vraiment moderne :???:
5
Personnellement j'ai 'CLES POUR L'HARMONIE à l'usage de l'analyse, l'improvisation, le composition' de JO ANGER-WELLER. C'est un très bon bouquin avec exercice et exemples à l'appui. Il passe beaucoup de chose en revue, il est très bien fait et en Français.

Pour ce qui concerne le conservatoire, je ne sais pas. A l'époque ou j'y mettais encore les pieds, on n'utilisait pas de bouquin. :noidea:

EDIT : Croisage de post avec Chuck... :oops: ...mais moi je l'ai tout lu !
6
C'est l'adresse de la bibliothèque du concervatoire de Genève... Écris leur ils pourraient te guider dans tes recherches et questions... hi hi hi...

biblio@cmusge.ch

Marie... :tourne:
7

Citation : Croisage de post avec Chuck... ...mais moi je l'ai tout lu !


:bravo2: mais moi je suis metalleux alors.. merde toi aussi, mon excuse bidon tombe à l'eau :oops2:
8