Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'accordage.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'accordage.
Voilà, j'ai peu de notion de théorie musicale et j'aimerais savoir ce que ça signifie quand quelqu'un dit que c'est mal accordé.

Ce que je ne comprend pas c'est si on parle d'un instru toujours par rapport à un autre ou bien peut-on dire (en parlant d'un seul instru) il est mal accordé?

Bon après je sais que pour accorder, il faut changer les cent ou semi, mais par rapport à quoi? Le seul moyen est-il d'avoir une oreille musicale? Attention là, je parle d'accorder une sample instrumentale donc ne me proposez un accordeur de guitare comme solution ^^ .

Bon je sais que c'est une grosse question de newb's mais j'ai rien trouvé pour me l'expliquer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien, Jazzphoton, je te réhitère un grand MERCI pour tes explications.

J'imagine que tu as étudié la physique.
12
Regarde ma fiche, à "hobbie" :8) :bravo:
13
Ah ouais quand même... Moi je connais rien à la physique donc heureusement qu'il y a des mecs comme toi ! :)
14
Je l'ai mis dans "hobbie" parce que je fais plus de musique que j'exerce mon métier en fait. :mdr:
15
Si c'est ton métier, dans ce cas tout s'explique. Je commençais à m'inquiéter de ne pas être au courant du fonctionnement de mon accordeur électronique, je suis rassuré maintenant.

Tu enseigne à des étudiants de quel niveau ? (lycée, fac ?)
16
En collège 5e, 4e, 3e. Et j'aime bien.