Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le conservatoire pour apprendre la guitare?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le conservatoire pour apprendre la guitare?
:mdr: lu tout le monde, ca fesait longtemps.....

Hors sujet : helo philou, je bosse!!!!!



donc, voila ma question:
ca fait un peu plus d'un an que je pratique, quelques un parmis vous m'ont filés des conseils bien pratique ( :clin: hein maitre..) et je viens de déménager à pontault combault ou il y a un conservatoire municipal. je voudrais donc savoir si quelqu'un parmis vous connais ce conservatoire (style enseigné) et de manière plus général , comment s'y passent les cours.

si ca peut aider, je joue de tout, et ces temps ci je bosse ma penta et je commence de petite impro...

voila, merci et à trés vite :bravo:
2
En général, tu apprends la guitare classique au conservatoire.
3
Perso j'ai pas appris la gratte au conservatoire mais bon j'ai quand même mon DFE et maintenant je compte y rentrer. On va dire au début c'est pas obligatoire et même j'ai peur que ça dégoute un peu de la zick mais commence peut être par une école simple et après le conservatoire. Peut être que Laurent n'est pas de mon avis ....
4
Ne confondriez-vous pas C.N.R. (Conservatoire National de Région), C.N.S.M. (Conservatoire National Supérieur de Musique), E.N.M. (École Nationale de Musique) et E.M.M. (École Municipale de Musique)?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5

Citation : Peut être que Laurent n'est pas de mon avis ....



Ben cela dépend tellement de ce qu'il cherche. Si il ne connait pas le monde de la guitare classique, ce choix n'est peut-être pas celui qui lui correspond, tout simplement. C'est pour cela que la réponse à ce genre de question se trouve souvent dans la demande. Donc que veux tu apprendre exactement?
6
Salut, il ne s'agit pas d'un conservatoire, mais d'une école de musique agréée (c'est déjà pas mal, en gros je crois que ça veut dire que les profs sont diplômés du DE).

Je vois dans ta liste de matos utilisé que tu joues de la guitare électrique, je ne suis pas sûr l'enseignement dispensé (plutôt classique on dirait) te convienne.

Citation : éveil et formation musicale, violon, violon alto, violoncelle, contrebasse, harpe, guitare, flûte traversière et flûte à bec, clarinette, hautbois, saxophone, trompette, accordéon, percussions, batterie, piano, piano-jazz, synthétiseur, basse, mao.



:??: Pas vraiment orienté musique amplifiées le bazar, ça sent la bonne école de musique paroissiale de derrière les fagots ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Pas d'accord :oops2:

je connais pas ce conservatoire, mais si il y a de la batterie, du synthé, de la basse et de la MAO, ça donne pas mal d'indication.

A mon avis il devrait y avoir de la gratte électrique sans problème.

En fait la ou on a moins de chance de rencontrer des cours de musiques actuelles, c'est la ou il est indispensable pour le conservatoire d'avoir des enseignants diplômés dans cette discipline.

Une Ecole municipale sera moins emmerdée pour recruter un prof de gratte "de base" qu'une ENM ou un CNR pour recruter un DE ou un CA musiques actuelles.
8
Sauf que là, c'est une école agréée, donc limite ENM tout de même...

Une solution toute simple : appeler l'école ! :idee2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
:bravo: :bravo: :bravo:
merci à tous !!!
si je n'avais pas donné signe de vie c'est parce que je n'arrivais pas à remettre la main sur ce thread :oops: je n'ai pas d'explication et je fais humblement pénitence :(((

pour ce qui est de mes attentes: plutot blues-rock (sans verser dans le métal pur et dur).

voila, donc si vous avez des plans ou des d'autres conseils... :bravo:
10
Ben au pire tu prends des cours de classique et d'électrique c'est le must je pense...