Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer des exercices de lecture?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des exercices de lecture?
Salut tout le monde, everybody et les autres,

Question cruciale:
est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de fabriquer aléatoirement des exercices de lecture genre on rentre les paramètres ( figures rythmiques, notes à jouer etc..) y te mixe tout ça et hop là ça y est?

ça serait bien pratique.....
2
C'est pas clair ma question ou vraiment ça existe pas? :?!: (c'est ptète pas le bon endroit pour poster cette question :noidea: )

merci d'avance..........;
3
Non je vois pas, par contre niveau bouquin t'en a un génial dans la collection JJ Rébillard...
4
Merci de ta participation!
En fait l'idée ça serait pour un niveau de difficulté donné de pouvoir se faire des exercices à l'infini, pour éviter le par coeur.
C'est pour appliquer à la guitare, pour faire de la lecture tout en jouant....
5
Ben attends tu va blocker sur un niveau en particulier non ? Sérieu tu te fais un quart d'heure par jour pendant 1/2 mois de lecture et t'es devenu un boss !! J'ai fais comme ça et maintenant ça marche nickel la lecture !
6
Bah je lis deja un peu mais c'est plus pour l'appliquer à la guitare, et la c'est une autre paire de manches (et je fais des jeux de mots trop fort en plus...).
Donc genre dans un premier temps tu lis que les notes de la 5 ème case, puis la 7 ème, puis toute celles autours en te servant des autres comme repère.

C'est plus pour apprendre le manche de la gratte et pouvoir jouer ce que je lis à la volée. Et ce genre d'exercices spécifiques est en général introuvable. Pour l'instant je les écris moi-même mais bon c'est relou car tu as vite fait de mémoriser le mouvement des doigts et du coup ça perd de son interêt, faut écrire un exo toute les 10mn!
7
Personne veut le porgrammer? :bave: :bravo2: