Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gamme dysharmonique!?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gamme dysharmonique!?
:noidea: Ké sa ko!?

On ma demandé de trouvé un solo sur une gamme de se type... A pas connais sa!? :?!:
I like the boner!!!
2
Je vois pas non plus.
A moins de supposer que la différence ne viennent pas du choix des notes mais de la façon de les accorder. Dans ce cas trouver une gamme ne se prêtant pas à l'harmonie ne peut pas poser de problèmes, mais ce n'était sans doute pas le sens de la question.
3
Dysharmonique ne figure pas dans mon dico de musique
Je vois pas trop ...une gamme c'est bien pour ordonner une suite de son dans un rapport proportionnel ? Si il y a de l'"ordre" il a pas une harmonie?
On voulait peut-être parler de musqiue tonale mais genre remplie de modulation
4
Moi, se que je pense, c'est une gamme qui sonne ''faux' sans pourtant l'être... Une gamme qui sonne tordu... Se n'est que mon avis... :noidea:

Mais je crois que sa n'existe pas...
I like the boner!!!
5
Qui sonne faux --> pas de problèmes

Qui sonne faux sans vraiment l'être --> perspective de problèmes au niveau du vocabulaire

En revanche :
Qui sonne consonnant sur le plan mélodique et durement sur le plan harmonique --> aucun problème, il suffit de remonter dans le passé (gamme pythagoricienne)

Et c'est pas récent, mais ce serait difficile avec une guittare par exemple. Et la différence pourrait être difficile à apprécier (plus perceptible avec des sons tenus et riches en harmoniques).
6
Jamais entendu ce terme non plus...

Ce serait pas plus simple de questionner celui qui t'as demandé de pondre le solo sur ce qu'il a voulu dire par là? :?!:
A man, a plan, a canal : Panama
7
Ben il ma fait une deux notes, mais son expliquation et son jeux ne me paraissait pas très claire... Je crois qu'il parlait de dissonance.. Là sa pourrait collé...

Je lui ai redemandé, et il me dit que c'est un mot tiré de l'anglais!? :noidea:
I like the boner!!!
8
Tu lui as dit merci au moins ?