Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est juste une histoire de tempo :police:

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est juste une histoire de tempo :police:
Bon bah aujourd'hui un gars m'a posé une question a laquelle j'étais censé repondre vu que je suis batteur cependant j'ai pas pu :
"est ce qu'on ecoutant une chanso, ou meme n'importe quel rythme, il est possible de connaitre le tempo, en comptant ou un truc dans le genre" :noidea:

vu que je ne connaissais aucune méthode, j'ai repondu qu'a ma connaissance il y avait pas, mais ai-je tort :?: telle est la question :shoot:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2

Citation : en comptant ou un truc dans le genre



Ben tu chronometres sur 30 secondes en comptant le pied (kick) et tu multiplies par deux et donc tu obtient le nombre de battements par min dit BPM... :clin:

Ou alors, tu fais ca sur 1 min....Mais faut au moins faire 30s de maniere à etre le plus exact possible.
3
Thanks :bravo:

'tain c'est quand meme le comble de pas savoir ca!! :fache2:

bonne nuit a toi
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Tu peut utiliser aussi la touche "TAP" de certain metronomes...tres pratique

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Je n'ai pas cette touche sur le miens :x:
tu peux m'expliquer un peu le principe d'utilisation :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Ben tu tappes sur la touche en question en te callant sur les temps et le machin t'affiche le tempo auquel tu tappes. Si tu est bon tu as le tempo du morceau ...
7
Gracias :boire:

bon bah, puisque j'ai pas ca sur le metronome, et que je compte pas m'en prendre un autre, je vais devoir compter tout seul

c'est pas grave! merci les gars! :ange:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...