Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit boulot avec une licence de musico ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel petit boulot avec une licence de musico ?
Salut, désolé de poster ici mais ça me semble encore le forum le plus adéquat.


Voila, j'ai une licence de musique, et je cherche du boulot, n'importe quoi, de septembre à janvier (semestres de cours décallés).
Je me dis naïvement, ya peut-etre des choses à faire ? Des boites qui prennent n'importe qui mais plus facilement avec une licence de musico ? Mais je vois pas. :??:

J'ai vaguement entendu parler de trucs à la BN de Paris, au classement du RISM... :noidea:

Je pense mettre des annonces pour donner des cours, je vais essayer de trouver des endroits stratégiques...

Enfin voila, je cherche, quoi. J'aimerais bien avoir vos avis, des pistes, tout ça tout ça !

Merci, je suis à l'écoute. :tourne:
2
Je ne veux pas te désespérer mais déjà qu'avec une license, tu ne trouves pas de taf alors de musicologie :surpris:

Sinon, quick, mac do, si tu sais rouler très vite sans te tuer en mob : pizza hut...

Ah oui, y'a intervenant dans les collèges/lycées aussi...
3
Intervenant dans les collèges/lycées, c'est pas pour 6 mois, et c'est pas avec une licence :(

Sinon oui je sais très bien, je ne compte pas trouver un job qui demande "licence de musicologie"... Juste un secteur ou ça peut aider, je ne sais trop...
4
Intevenant, ça peut être des projets de 3-6 mois et pourquoi pas avec une license ? t'es prof avec une license ! (j'ai plusieurs collègues qui ont fait ça avec des diplômes des beaux-arts qui correspondent à une license)

essaye aussi prof de zik dans un collège défavorisé, y'a des postes et c'est tranquille (renseigne toi à l'anpe)
5
C'est tranquille, je sais pas ! :??:
Mais effectivement, avec un peu de courage, je peux me tourner vers cette voie...
6
Et qu'est-ce qu'on fait en tant qu'intervenant en collège/lycée ?
7
Tu bosses en paralèlle avec le prof, tu montes un projet, genre découverte d'un instru avec participation des mômes (exposés, petit concert,...) ou carrément création d'un morceau (de rap, ça les intéresse) de A à Z : écriture des paroles, instrus, mixage ; tout ça avec le matos du bahut (tu peux aussi te faire financer 2-3 trucs)
C'est assez large en fait, à toi de voir ce que tu as envie de faire, ça peut juste être un thème mais avec quelques idées quand même derrière.
Renseigne-toi carrément au collège de ton bled (mouais, c'est les vacances là mais je crois que les rectorats reprennent assez tôt quand même -> vas voir de ce côté là aussi)


Sinon, prof dans les zep, c'est tranquille, si t'as pas de capes t'es vacataires, t'es payé au lance-pierre mais si t'es pas trop con avec les gosses, y'a moyen de s'éclater. Surtout prof de zik, c'est sûr que si t'es prof de maths et hyper coincé, là tu prends ta dose de lexo avant d'aller bosser.
8
Intervenant, oui c'est à fouiller. Il me faut un projet quoi, que je présente à un prof de musique c'est ça ?
Pour prof, j'ai un peu peur des collégiens moi :( nan c vrai en plus :??:
La première solution serait une introduction à la deuxième peut-etre.

Sinon, d'autres suggestions ? :noidea:
9
C'est un peu plus compliqué que ça, ça se déroule dans le cadre d'un "projet éducatif" qui englobe tout le bahut.
renseigne-toi à ta fac et au rectorat.


ps : faut pas avoir peur des collégiens ! tu en as été un, rappelle-toi.
10

Citation : ps : faut pas avoir peur des collégiens ! tu en as été un, rappelle-toi.

Justement.