Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!

• 133 réponses
  • 16 participants
  • 22 967 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouaip on stient au courant au fur et a mesure!! et oubliez pas, si vous avez des mômes, vos avis m'interessent particulierement!!!

ah un p'tit conseil!! plus t'as d'eleve plus ca te prend de tps!! donc quand tu fais des fiches ou des trucs comme ca!! bien tout photocopier ou scaner en gardant les originaux de maniere a reutiliser avec d'autres eleves, ca fait gagner du tps!! cependant bien ecrir des choses pendant les cours aussi car donner que des feuilles toutes faites c'est pas bon pour la concentration de l'eleve!!!

plus globalement, toujours avoir un support ecrit de quelque chose!!! ne jamais jamais faire un cours avec un eleve sans qu'il ne rapporte rien d'ecrit chez lui!!! c'est ce que des etudiant de D.E. m'ont dit! tu lui apprends une melodie par exemple!! bah tu fais le score sur une feuille car s'il bosse pas de toute la semaine masi s'y met au dernier moment, il pourra toujours retrouver les notes! d'autres part ca rassures les parents des trucs ecrits!!!

voila
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
52
Difficile à dire mon niveau... je suis complètement autodidacte.
Je vais te dire en vrac ce que j'arrive à jouer de plus dûr...

Electrique:
Steve Vai - Eugene's tricks bag (pas super propre encore mais ça vient)
Satriani - Satch Boogie (riff + pont en tapping et certains plan du solo...)
Stratovarius - Speed of light
Pas mal d'exo de la vidéo de Petrucci "Rock discipline" surtout les plans en aller-retour.

Mais c'est pas du tout mon style de zik tout ça. Moi je joue du Placebo et du Muse pour me faire plaisir.

Acoustique:
Albeniz - Asturias
Dylan - Don't think twice it's alright (version finger-picking)
Led Zep - Bron-Y-aur

Bon c'est pas super représentatif pour l'acoustique...mais c'est parce que j'ai jamais fait autre chose que de jouer des chansons en accords. Pas forcément simple, les accords, mais juste pour chanter en même temps au coin du feu. Ce que jefais le plus en acoustique ce sont des réductions de morceau qui contienne plusieurs guitares en une seule en mélangeant accords et mélodie. Ca donne parfois de positions pas habituelle mais c'est parfois essentiel.

Hors sujet : Pour le smiley y'a un forum qui a été fait par un modo, tu y trouveras tout. Fait une recherche

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

53
Up

Hors sujet : [HS]quel logiciel il faut pour ouvrir le truc des smiley.MERCI

:8)
54

Hors sujet : Là faut que tu trouve le mot remplacé par truc dans ta phrase parce que là je comprends pas. Si tu veux mettre un smiley tu clique sur smiley que t'a au-dessus en écrivant (et tu peux en ajouter en faisant configurer tout en bas de page) ou tu peux faire un lien image depuis un site extérieur...

Bon après sur 4 appels pour l'instant j'ai eu 3 débutantes voire carrément néophyte! Et un de niveau moyen et encore, c'est pas sûr. Je pense qu'on à pas besoin de savoir shredder comme un malade pour donner des cours. Faut savoir être souple et se controler soi-même dans ses positions et ses doigtés (pour pas en sortir un différent à chque fois, sinon l'élève se suicide...) et avoir des bases bien solide et à toutes épreuves! (Que si tu joues et que l'élève dit ou fait une connerie toi tu ne plante pas).
Je pense qu'il faut aussi pas mal de notions d'harmonies et de théorie musicale pour répondr à toutes les questions qui peuvent fuser dans tous les sens.

Par contre moi je ne vais quasiment travailler qu'en tablature. Pas en solfège.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

55

Hors sujet : en fait j'ai trouvé le site; j'ai téléchargé mais après on me demande d'ouvrir le fichier; don c je demandais ce qu'il fallait comme logiciel pour ouvrir le fichier.merci D4AVANCE.

56

Hors sujet : Une fois que t'as le site avec des smileys (style Yelims) soit tu fais un copier coller de l'URL de l'imge dans le forum. Soit tu enregistres le msiley sur ton ordi et tu l'importes dans ton profil par exemple

57

Hors sujet : excuse moi d'insister 12X;je sais que c'est pas le sujet mais on me demande d'utiliser un programme pour ouvrir le fichier"smiley.. j'suis désolé

58
59

Citation : Prof de gratte" dans une école de banlieue

ca c'est kloug, peu-etre peux tu nous donner quelques tuyaux ca serait cool!! merci!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
60
Ah ouais c'est vrai ça d'abord !