Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!

• 133 réponses
  • 16 participants
  • 22 926 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est quand même important les accords à la gratte... alors il faut en faire, mais dès que ça l'emmerde hop! un petit jeu rythmique avec que la main droite, cordes étouffées c'est très bon aussi!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Ouaip pas con!! bosser en restant ludique!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
13
Déjà (à moins que ça soit déjà le cas) il lui faut un manche à sa taille! Un truc, aussi, que je trouve trop souvent négligé...c'est un peu de travail d'écriture, un peu de théorie quoi. Sinon elle va jouer sans rien comprendre à "pourquoi ça se joue comme ça et pas autrement". En plus ça apprend drôlement vite quand c'est petit, ça serait dommage qu'il n'apprenne vite qu'à singer ce qu'on lui montre.
14

Citation : bosser en restant ludique!

oui, c'est très important avec les enfants!

Citation : Un peu de classique ne serait-il pas de bon aloi pour commencer

c'est sur, c'est toujours une bonne base!

Citation : En fait, je me demandais si ca serait pas interessant des petits exercices d'ecoute

la, t'as raison! la musique ça passe d'abord par l'écoute!

moi j'utilise des playback avec mes élèves, ils aiment bien et ça leur permet de travailler en place rythmiquement.
15
T'es payé combien? :8)
16
Moi je prennais 10€ de l'heure et maintenant j'ai decidé de passer à 12€ chez moi et 15€ a domicile! il est a noté que je ne suis pas diplomé et encore etudiant en ENM en musique actuelle! et que c'est evidement au black!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
17
Et vous?!!! histoire de pas etre payé au lance :rocket:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
18
Moi j'donne des cours des cours de 30 euros la minute.
Pour l'instant j'n'ai pas trouvé d'élève.
Comprend pas. :???:
Et toi tu comprends. :8)
19
On me paye pour que je m'en aille mais je ne m'en vais pas alors je suis riche :p

Non tu fais des cours de 40 minutes à 20 € et tu fais l'heure à 30 € ça me semble raisonnable s i tu ne donnes pas de vilains défauts à) l'élève. Pour moi à 10 € t'as un gratteux qui n'a jamais pris de cour comme prof.. enfin c'est plus crédible de s'estimer plus cher et le prix est psychologiquement important. Si tu payes pas cher tu te dis c'est de la merde... on est tous pareil ;)

Au fit Kidrock tu veux bien me donner des cours ?
Voilà ton premier client ;)
20

Citation : Au fit Kidrock tu veux bien me donner des cours ?

:mdr:
J'ai regardé ton profil et ma foi tu as du bon matos. Tu peux me payer en clavier si tu veux. :idee:
Si tu veux je^peux te donner des cours de" comment çetre un fake" .Je suis très fort à ça apparemment. :8)