Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!

  • 133 réponses
  • 16 participants
  • 22 889 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Ben pourquoi tu veux donner des coups de guitarre à une fillette :oo: :non: :non:

elle t'as piqué tes kleenex :oo:

non :non: :non: :non:

léonard Michalon :fleche: laisse là tranquille sinon on t'envoi les english ! :mdr: :mdr:
3
Smile :D:
mais encore?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Je te conseille de lui apprendre des choses simples (un morceau simple et un bon placement) pour commencer.. mais sinon je ne vois pas quoi en particulier. tu lui apprends la poupée qui dit non et tu lui fais bosser le rythme dès le début avec un métronome et tu évites les tablatures si possible (qu'elle déchifreras quand elle en aura envie). Donc un peu de solfège, un peu de zik et beaucoup de travail ;)
5
Pour en faire une vrai rockeuse, il faut lui faire boire du jack Daniel's, lui rouler des petards, lui laisser pousser la barbe, et quand elle aura l'age de toucher le RMI on pourra lui mettre un cuir.
C'est une enfant alors ça a des tout petit doigt, donc penser à prendre de petits verres..
6
C'est con c'est dans les petits verre qu'on met la vodka, whisky et autre...

Bref. Faut essayer de faire un truc qu'il ou elle aime. Tu fais une présélection de 3 morceaux, voire 4 qui sont tous très simple (avec des E, Em, Am, D, Dm, C et G mais c'est limite pour le petit doigt sur le sol aigu pour le G). Tu lui fait écouter et vous jouez le choix de l'élève.
En lui montrant les positions avec les noms (en français pas en américain) pour le retenir. Ne pas hésiter à mettre les doigts sur son manche (attention ceci n'est pas une remarque pédophile messieurs!!!), voire à positionner ses propres doigts, un par un sur sa guitare.

Lui faire répéter les positions pour les apprendre par coeur... et puis essayer de faire sonner le maximum de cordes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
:lol: merci thierrax
mais encore??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
En fait, je me demandais si ca serait pas interessant des petits exercices d'ecoute: genre je joue une note!! elle doit la retrouver, etc,... pour travailler l'oreille! ou bien ce genre de petit jeu version rythmique!! Histoire de pas faire que du travail d'accord!!! jai peu que l'enfant se lasse rapidement d'avoir a se torturer les doigts sur le manche!! en general, ca fait pas peur aux ados mais aux enfant je me demande!!!!!?!! qu'en pensez vous?!! vos experiences?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Un peu de classique ne serait-il pas de bon aloi pour commencer (position, précision, truc joli qui sonne tout seul) ? edit : ah oui rock c'est vrai :mrg:
10
J'y ai pensé!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe