Sujet Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
- 133 réponses
- 16 participants
- 22 922 vues
- 19 followers
-ben!- [jam]
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
thierrax
Hors sujet : pourrissage en bonne et due forme ;)
OK je t'offre un clavier logitec sans fils contre tes cours de fake mais tu m'apprendras à faire un ré à la gratte aussi.. attentioooonn je suis dur en affaire ;)
Anonyme
Hors sujet : désolé pour le pourrissage mais il s'agissait de ton premier cours de comment être un fake. T'as pas plutot une jaman digitech? je suis dure en affaire moi aussi.
Anonyme
1 à jouer aux billes
2 à la corde à sauter
et puis à se servir d une trottinette
sérieusement:
1 position des accords sur le manche
2 travail d'un morceau choisi par la fille ou le prof ,en l'occurence toi
3 solos de malade
peace!
paul2000
Citation : Un peu de classique ne serait-il pas de bon aloi pour commencer (position, précision, truc joli qui sonne tout seul) ?
Je lui apprendrais un truc simple à retenir type classique (j'ai du bon chich. heu tabac?), juste pour qu'à la maison elle/il puisse le jouer. Genre pour dire au parents qu'elle prend des cours : ils paye, mais ça paye...Pis pas besoins d'être musicien pour savoir qu'une base classique c'est pas une base garage, ça fait sérieux! .. vous m'aurez compris-ben!- [jam]
thierrax je pense qu'en se qui me concerne les honoraires que tu proposes sont trop chers pour moi!! Tu as raison, il ne faut pas se sous estimer car trop peu chere ca peut faire peur au parents quand a la qualité du prof, mais on a surement pas le meme niveau et la meme experience tous les 2! J'ai 23ans je suis en ENM j'ai pas mal de projet mais je suis encore loin de vivre de ma zic cours compris, j'ai 9 ans de grattes par là et je pense, j'ai pas encore de DEM, evidement pas de DE et encore moin de CA ou autre! Je pense que ton prix doit etre proportionnel, a ton niveau instrumentale et theorique, ta qualité pedagogique, ton experience, tes diplomes,... quitte a faire evoluer tes prix, en tout cas c'est ce que je pense faire!!! donc vis a vis de tous ces criteres 12€ chez moi et 15€a domicile croyez vous que c'est vraiment pas assez?!!
Citation : 3 solos de malade
ou sinon je colle le môme devant une vidéo pedagogique de Patrick Rondat pendant que moi je lis le dernier Penthouse sous son nez,... qu'en pensez vous?!
myspace.com/incase69
RaphRaymond
Moi j'ai pas de qualification à part mon vécu de 10 ans de guitare et 3 ans de concerts rock, un peu tout appris sur le tas...je vais faire mes cours autour de 15€ parce que j'ai rien de "papier" pour justifié de mes compétances (mis à part de flyer peut-être )
Après ça dépend où tu donne tes cours. Moi c'est à Toulouse qui est une ville assez chère (y'en a des plus chère, j'ai pas dis ça) alors je peux me permettre de ne pas les faire à 10€
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
Anonyme
-ben!- [jam]
merci en tout cas, je tiens au courant des que premiere experience sera faite!!
myspace.com/incase69
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte