Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déjà fait de l'électro avec des appareils ménagers?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà fait de l'électro avec des appareils ménagers?
Genre laveuse, sécheuse qui tournent à donf?

si oui, j'aimerais bien que vous m'indiquiez comment vous avez procédé?
2
Oui moi. Avec mon micro onde (wwooooonnnnn-clak-wwwooonnn), ma cafetière (brrrrôôôllll--rrrrrrrr), mon grille pain (zziiimmtchak) etc... :bravo2:

Et comment je m'y prends ?

Ben mon pc portable, Soundforge, un micro... :noidea: Pas plus simple.
3
Oui ben pareil eihn, bruits de cuissons, divers récipients pour percussions, bouteilles, etc etc etc > portable, micro (cheap einh), logiciel audio, ou minidisc carrément.
4
Un afien avait posté un morceau fait en partie avec un tambour de machine à laver. Ben c'était pas mal du tout, bien que complètement délirant ("la machine à laver ! la machine à laver ! la machine à laver ! la machine à laver !"... ou quelque chose comme ça ).
5
Ok déjà des idées d'appareils... la machine à café cool! mon problème c'est que je tient à enregistrer une laveuse mal foutue qui a un tambour qui déconne genre kaklang kaklang kaklang... mais celle que j'ai elle est trop silencieuse :( et dans les laveries elle sont bien entretenue

enfin bon merci!
6

Citation : micro (cheap einh)



Lol, un bon Europsonic à 19,90 euros... impec ! :mrg:
7
Je te bats, 20 franc de l'époque:!
8
Tu peux aussi t'inspirer du film "Les Triplettes de Belleville". C'est pas vraiment electro quoique...
La bande a vraiment été enregistrée avec des appareils menagers transformés en instrument comme la main au bout du tuyau d'aspirateur qui fait fffuii ffuuuiii. D'autre sons ont été samplés comme le xylophone-rayon-de-bicyclette. Il doit y avoir un making of de l'enregistrement je crois.
C'est vrai que les sons concrets sont inspirants. Moi c'est ma douche qui fait un doux bruit agréable sauf que c'est pas évident a enregistrer :oo:
9
La vache ça doit être bien :mdr: :mdr: :mdr:
10

Citation : D'autre sons ont été samplés comme le xylophone-rayon-de-bicyclette



j'ai déjà bosser avec des rayons de bicyclette, on obtient presque des sonorités genre gamelans indonésiens, sans la clarté des harmonqiues bien sûr mais les timbres bien que plus fades et les intevalles approximatifs donnent cette impression.