Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil d'orchestration guitare sur un accord un peu space ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un conseil d'orchestration guitare sur un accord un peu space ?


dans une de mes compos, je lance un accord qui ressemble a un La diminué, mais avec une basse de Ré#.

Quel accord de guitare est-ce que vous me conseillez de poser dessus ?
j'ai essayé un Ré#m tout bête, mais ca sonne faux avec cet accord plaqué en même temps.

La gamme est : Do Ré Ré# Fa# Sol La La#

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est bien un A°/Eb (Tu ne pourras pas faire un mib plus grave sur
ta gratte, sauf en accordant ta corde de mi en mib).


pour le live, spa possib, mais pour les enregistrements studio stune tres bonne idée
mici :bave: :bave:
22
Pourtant, l'autre doigté n'est pas impossible à faire :?!: , il suffit de partir d'un D7 avec une basse de D# :noidea: .Avec 4 doigts, rien d'extraordinaire...

23
Si tu veux accompagner un chant et donner un peu plus de "volume" a cet accord , je te conseille de jouer plutot Eb°(=A°/Eb) a la 11eme case(si tu tiens absolument a avoir le Eb a la basse)
ca devient un accord ouvert avec bcp plus de resonnance ,plus riche
le eb est le meme qu'a la case 1 mais ca ne sonne plus du tout pareil (en plus tu as bien le A en voix haute a la case 10).

penser a deplacer les accords en fonction de l'effet recherché
Life ain't nothin' but a bubble...
24
Honlo > en fait, c'est surtout pour du live
et faut que ca passe tranquille, sans forcer
spour ca que je cherche un accord facile
25
Essaye d'abord tu verras c facile et en plus t'apprendras de nouvelles positions, c comme ca qu'on progresse (et apres tu seras contente de proposer plusieurs positions pour un meme accord , ca vaut mieux que le gratteux qui fait toujours le meme truc) :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
26
Oué c clair
faut enrichir ses progressions
mais faut faire preuve de realisme aussi, et savoir faire de l'efficace et du simple pour que ca tourne naturellement :bravo2: :bravo2:
mais je vais jeter un coup d'oeil a un passage plus enrichi
27
Moi je suis pour l'économie de moyen. Si t'as un bassiste qui joue un bon Eb bien gras, tu n'en as rien à faire de ta basse à la guitare, ni même de jouer toutes les notes de l'accord. Allège ton jeu et trouve la position qui sonne le mieux avec le moins de notes inutiles possible, ça allège le son, ça donne de l'espace...

Bien sûr si tu dois t'accompagner seule à la guitare, le problème est tout autre !

Tonka
28

Citation : Si t'as un bassiste qui joue un bon Eb bien gras

:lol:

des fois effectivement c pas toujours le cas et le jeu est un peu plus fin .. :mdr:
Life ain't nothin' but a bubble...
29
Oui ca sera le cas
la basse sur le Eb et le la dim tout simple, le tout suivi par une nappe clavier plaquée
30
Si tu veux pousser l'arrangement ,il faudrait que tu saches exactement ce que joue le clavier (accords et ordres des notes qu'il joue) et puis adapter ta position d'accord en fonction (d'ou l'interet de connaitre des renversements d'accords surtout quant on bosse avec un clavier)
Life ain't nothin' but a bubble...