Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil d'orchestration guitare sur un accord un peu space ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un conseil d'orchestration guitare sur un accord un peu space ?


dans une de mes compos, je lance un accord qui ressemble a un La diminué, mais avec une basse de Ré#.

Quel accord de guitare est-ce que vous me conseillez de poser dessus ?
j'ai essayé un Ré#m tout bête, mais ca sonne faux avec cet accord plaqué en même temps.

La gamme est : Do Ré Ré# Fa# Sol La La#

Merci
2
Si tu cherches un accord "tout bête", essaie plutôt ré majeur.

un accord moins bête: Ré7
un accord compliqué: Ré7 b9

Mais pourquoi ne joues-tu pas simplement la diminué?
3


bah j'essayé un la dim, mais je sais pas, melodiquement, je trouve que ca passe pas avec le voix
mais je vais essayer tes idées

:clin:

thx
4
D#=Eb=quinte diminuée de A tout à fait à sa place dans un A°.Sachant que cet accord se "déplace" toutes les 3 cases (comme tout accord diminué):
A-C-Eb-Gb.

5
Je crois que tu prends le prob' a l'envers :fou: lol

deja defini la gamme dont tu parles:Do Ré Ré# Fa# Sol La La# = gammme G mineur harmonique .

a partir de C cela nous donne le mode Dorian#4

lorsque tu veux harmoniser une melodie (ton chant) ,trouve deja la note de ta melodie et en fonction de cette note tu peux trouver des possibilités d'accords (tirées ou non de ta gamme d'origine ; là c G mineur harmonique) . fais ca pour toute ta melodie, en placant tes accords sur les notes fortes (pas sur celles de passage)de la melodie (apres on peut compliquer)
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Moi je ferai:
- soit un accord Ré7 basse do,
- soit si tu as le droit d'utiliser au moins deux accords, un balancement entre un Dom (ou même un Dom7) et le Ré7 basse do, ça te fera une "harmonie modale" tout à fait adaptée puisque le Dom contient les notes clées de la tonalité (T 3m 5te) et le Ré7 basse do contient toutes les notes de couleur (9 #11 13)
7

Citation : La gamme est : Do Ré Ré# Fa# Sol La La#



Il s'agit effectivement du mode mineur harmonique IV (ce qu'a dit honlo en fait). Toutes les notes de ce mode sont contenues dans la gamme de G mineure harmonique (qu'on déclinera à partir de son 4ème degré do, donc).

La présence d'une quinte juste (sol) et d'une quinte diminuée (fa# ou Solb) indique que l'accord n'est pas un accord de quinte diminué mais de #11ème. Le fa# est donc une #11 (et non une b5). Le la# (Sib) est la septième mineure.

L'accord est un Cm7#11(13). Le fait d'utiliser ré# (mib) en basse est un renversement de cet accord.
8
En fait, j'ai mis un la dim en guitare, et ca passe bien avec
merci :bravo2:
9

Citation : En fait, j'ai mis un la dim en guitare, et ca passe bien avec



En fait, la notation des accords suit une certaine logique (règle d'harmonie) : le mode que tu as donné renvoie au G mineur harmonique. Tout dépend de l'importance que tu y accordes :8)

Si tu veux conserver l'écriture d'un la dim avec la basse ré# (ou Eb), tu peux l'écrire A°/Eb (la note sous la barre de fraction indique la note de la basse) pour indiquer à ceux qui te lisent que tu souhaites faire cette note en basse.
10
Adt > vas-y ! joue le a la guitare cet accord ! lol :mrg: :mrg: :mrg:

la position n'est pas hyper confortable lol



a la guitare, tu ne peux physiquement pas faire la basse en Ré# (dans ce cadre)...
spour ca que la uestion se posait :boire: