Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodie inconnue.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélodie inconnue.
Voila, je me balladais sur le site de Yamaha et j'ai chopé cette vidéo ou le gars joue une chanson familière mais dont je suis incapable de me rappeler la provenance.
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/movies/01_product_demos/DG_Stomp/DG_Stomp_english_v1_0_300k_wmv.wmv
On m'a dit que c'était une reprise de "Summer song" de Satriani mais j'arrive toujours pas à y croire.

Votre avis ?
Merci.

PS : Si quelqu'un pourrait le tabler, ça serait grandiose...
2
M'ouais... Y'a bien un p'tit passage dans l'intro qui ressemble vaguement à Summer Song, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait être une reprise de ce morceau. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une compo originale du gars en de la vidéo, mais qui, comme c'est souvent le cas chez ce genre de gratteux, ressemble tellement à tout ce qu'on a déjà entendu qu'on à l'impression que c'est une reprise d'on ne sait quoi.
T'as pensé à faire une Googlerie sur Marcus Demi pour voir s'il n'a pas un site perso où tu pourrais éventuellement trouver des extraits MP3 et donc, les titres de ses morceaux?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est marcus deml (avec un L), un ancien de chez fender, je crois.
4
Ah ouais, ça expliquerait les résultats un peu... disont, olé olé que Google m'a sorti quand j'ai fais le test :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Apparement, son pseudo de scène serait "errorhead" mais j'ai pas pu écouter grand chose de son répertoire...
6
Errorhead, c'est pas plutôt le nom de son groupe?

Sinon, t'es sûr de savoir te servir de google, passque là tout de suite en à peine 5 minute, j'ai trouvé un pacquet d'info y compris quelques MP3... :noidea:

Genre: https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&q=marcus%2Bdeml%2BMP3&meta=lr=lang_en%7Clang_fr

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben évidement que je sais m'en servir, si j'ai trouvé le nom de son groupe, c'est que j'ai trouvé leur site Web.
Et puis comme j'ai pas trouvé la musique dans les mp3 distribués, je me suis tourné vers vous les gratteux. En meme temps, je sais pas si cette chanson est sur un de ces albums et meme si j'en possédais, je pense pas pouvoir tout refaire à l'oreille.
8
Oui, c'est sûr que le relevé n'est peut-être pas à la portée de tout le monde.
Mais dis toi bien que m^m pour un pro, relever un tel morceaux n'est pas une mince affaire dans la mesure où il semble s'agire en grande partie d'une impro. A fortiori vu la longueur du morceau.

Va falloir t'y coller je pense ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon, Marcus Deml a sorti un album "errorrhythm" et il a utilisé "Bhakti" et "Scratching the surface" pour jouer dans la vidéo.
Impossible d'avoir l'album en France et je crois que je vais vite abandonner la tablage de ce machin...