Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accords guitare
Salut tous, :D:
Une petite question, n'ayant pas étudié la theorie musicale, je me demandais à quoi correspondaient certains accords joués à la guitare. Je m'explique, c'est peut être des abréviations, déjà ça correspond à la notation anglo saxonne des accord, mais pour ce qui est deu slash???? je ne m'y retrouve plus (heureusemnt que la plus part du temps la position des doigts est indiquée.

Exple: A/B???
différence entre A/B et A/D
en fait ce que je voudrais savoir c'est ce que ça signifie comme par exple Am= la mineur.

Mreci d'avance??? :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
2
Cette notation désigne les accords des accords de quatre sons que l'on appel triad-basse.

La première lettre désigne la triad.
La seconde désigne la basse.

Par exemple A/B signifie un accord de LA majeur avec une basse de Si.
En tablature ça donne ça:

-----
--2-- Do#
--2-- La
--2-- Mi
--2-- Si
-----

On voit bien le La Mjr (Mi, La et Do#)et le Si à la basse.
Ca nous fait un joli Si 9sus4.

A/D c'est un La Majeur avec un Ré à la basse. C'est d'ailleur un de mes accord triad basse préféré.
C'est une manière simplifiée d'écrire des accords et/ou un doigté/renversement particulier.

Un Dm/Bb est une façon de noter un Bb M7.
3

Citation : Cette notation désigne les accords des accords de quatre sons que l'on appel triad-basse.



Oups j'ai doublé le terme "accords".
Il faut lire: cette notation désigne des accords de quatre sons que l'on appel triad-basse.
4
Interessant. Merci :bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5

Hors sujet : Salut kumo boy,

quand il t'arrive ce genre de mésaventure, tu peux également corriger ton post. Il suffit de cliquer sur le petit calepin qui se trouve à côté de la poubelle rouge, dans le coin supérieur droit du post, et voili :mrg:

A man, a plan, a canal : Panama
6
Merci beaucoup pour l'explication :bravo:
Araftu Music  www.araftu.com
7

Hors sujet :

Citation : Salut kumo boy,

quand il t'arrive ce genre de mésaventure, tu peux également corriger ton post. Il suffit de cliquer sur le petit calepin qui se trouve à côté de la poubelle rouge, dans le coin supérieur droit du post, et voili



Merci pour l'astuce Big Bill, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...enfin surtout si il y a quelqu'un qui prend le temps de vous expliquer. Encore merci.