Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chansons avec Em /Am/ D/ G

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chansons avec Em /Am/ D/ G
Salut!
J'ai une amie qui débute en guitare, et qui connait pour le moment 4 accords: Em/Am/D/G.
J'ai voulu faire le malin, et je lui ai dit qu'elle pouvait déjà jouer des dizaines de titres avec ces 4 accords.
Or, c'est plus difficile que je ne le pensais de lui trouver des exemples !
Tous ceux qui voudront me donner des idées de chansons avec ces accords, dans n'importe quel ordre, se verront bénis jusqu'à la 7ème génération!

PS: il est bien entendu qu'il est possible de trouver des titres dont la tonalité originale ne soit pas Sol, mais où apparaissent seulement I, II , V, VI.

PS2: son truc, c'est la chanson française... Mais bon, je prends tout! ;)

Merci d'avance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Knockin on heaven's door

G D Am
Mamma take this badge from me
G D C
I can't use it anymore
G D Am
It's getting dark, too dark to see
G D C

Ola !!!

3
Marie de johnny


Am
Oh Marie
Em
si tu savais
Am Em
Tout le mal que l'on me fait
Am
Oh Marie
Em
si je pouvais
C G Em
Dans tes bras nus me reposer

Ola !!!

4
Gabrielle de johnny (bon tu paasses sur le fait que les accords soient majeurs ou mineurs, OK ? )


E A E
Gabrielle,
A
tu brûles mon esprit,
E A E
Ton amour étrangle ma vie
E A E
Et l'enfer,
A
devient comme un espoir
E A E
Car dans tes mains je meurs chaque soir
D A E A E
Je veux partager autre chose que l'amour dans ton lit
D A E A E
Et entendre la vie et ne plus m'essouffler sous tes cris
D A E A E
Oh fini... fini pour moi

Ola !!!

5
Bon j'arrette, en plus j'ai mis des chansons avec des accords de DO, dur sans le DO ....

Ola !!!

6

Citation : bon tu paasses sur le fait que les accords soient majeurs ou mineurs, OK ?


Bon Ok, parce que c'est toi et que tu as fait l'effort le premier, je te l'accorde! ;)

Merci, Tofe!

Citation : dur sans le DO


En effet, avec le do en plus, il y en a plein (IL est libre Max, Céline, Debout les gars,Etc....), mais juste avec les 4, pas si simple.

Bon, j'ai de mon côté trouvé "s'assoir par terre" de Souchon, "Stewball" de Auffray... Maigre récolte...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Ya tous les morceaux en anatole (I/VI/II/V en majeur). En sol ça fait G / E- / A- / D en boucle.
T'as tous les tubes des années 60 : retiens la nuit, tous les garçons et les filles, j'en oublie des pelletées...
8
Et puis touys les morceaux en Em / Am / D / G (oh ca tombe bien c'est ce que tu cherches) :

I will survive, Dim (la pub), Nuit de folie, un belle histoire (fugain), ...

Bon sauf qu'il faut apprendre C et B car en fait tous ces morceaux (souvent en Am plutot que Em) tournent sur :

Em / Am / D / G / C / Am / B

Bon apres pour faire sonner des morceaux avec cette grille, il faut rajouter des 6è, des 7è, des 7èMaj et des 9è, mais j'imagine que c'est pas pour tout de suite.
9
8 Days a Week, des Beatles :

D E G D pour le riff de base.

(avec un pont en Bm, il est vrai)

D G A G pour Wild Thing, transposé d'un ton en dessous

E D A E pour Gloria.

désolé pour les accords majeurs...

Presque n'importe quel blues en D..
Welcome to the void
10
Merci, cool, je vais avoir eds arguments! Comment ai-je pu oublier la série des "Tous les garçons", "retiens la uit", etc?!
Continuez si vous pouvez, c'est parfait!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)