Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pros du solfège sont demandés !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les pros du solfège sont demandés !
Salut,

voilà ma technique de composition ( d'abord sous guitar pro puis transfert sous cubase pour les arrangements ) consiste à composer "par partie"... et j'ai terminé une petite partie de 50 secondes que je trouve relativement bonne :8) le problème étant que je l'ai composée avec un tempo de 80, or toutes les autres parties de ma musique sont composées avec un tempo de 100... et je n'ai pas envie de tout refaire surtout que je ne suis pas très à l'aise avec le solfège pour le moment.

Sous cubase quand on affecte le tempo cela affecte entièrement la partition, la solution serait de rallonger la longueur des notes de la partie en question ( celle à 80 ) pour qu'elle se joue avec exactement le même rythme mais à un tempo de 100.
Et donc : Par quel facteur dois-je multiplier les notes ?

Merci

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lu le manuel français et meme avec je n'arrive pas à changer de tempo en cours de morceau ( sous cubase vst 5.1 ) :|

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
12
Petit upppp :mdr:
13
Prends une version de cubase avec la fonction "sizing applies time stretch"
14
Comment ça prendre une version de cubase ? tu veux dire que j'en achète une autre :oo: :???:

Sinon je travaille avec des pistes midis et non audios, donc pas d'histoire de time stretch je pense..


merci
15
Si tu changes le tempo, tu modifies la hauteur de la note. Pour éviter ce pb, il te faut une fonction spéciale qui conserve la hauteur de la note. C'est pas juste un calcul de type "règle de 3". Enfin, fait l'expérience et tu verras bien.
16

Citation : Si tu changes le tempo, tu modifies la hauteur de la note


pas en midi :clin:
17

Citation : pas en midi



au temps pour moi :lol:

:fleche: