Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous les équivalents de nos C.N.S.M. à l'étranger (francophone)?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous les équivalents de nos C.N.S.M. à l'étranger (francophone)?
J'ai trouvé:

pour la Belgique:
- C.R.B. (Conservatoire Royal de Bruxelles).
- C.R.L. (Conservatoire Royal de Liège).
- C.R.M. (Conservatoire Royal de Mons).

pour le Luxembourg:
- C.M.L. (Conservatoire de Musique de Luxembourg).

pour la Suisse:
- C.M.G. (Conservatoire de Musique de Genève).
- C.M.L. (Conservatoire de Musique de Lausanne).

pour le Canada:
- C.R.M. (Conservatoire Royal de Musique).
- C.M.A.D.Q. (Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique du Québec).


Sont-ce bien ceux-ci?
Savez-vous s'il y a une limite d'âge? (rien n'est spécifié sur leur site)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je ne connais pas l'âge d'admission pour les autres pays.. mais pour le Québec il y a pas d'âge limite comme tel... Le concervatoire de Musique de Québec, pour sa part, s'adresse tant aux élèves du niveau primaire (J'y étais quand j'avais 8 ans...) secondaire.. collégiale et Universitaire... les candidats sont choisis au mérite et selon leur possibilité éventuelle de faire carrière... Il va de soit que les programmes sont adaptés selon l'âge.. hi hi hi...

Marie... :tourne:
3
Merci Marie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Je suis actuellement au conservatoire de Luxembourg qui est un excellent conservatoire !!! L'enseignement y est de qualité il n'y a pas de limites d'ages. Voila
5
Je prends note. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Pevets pourquoi tu demandes ?
7
Parce que je commence le chant, ainsi que la formation musicale, autrefois dénommée solfège, qu'à l'âge de 26 ans.
Sachant qu'il faut bien 4 ans pour avoir un niveau qui commence à être correct en chant, ça me ramène à trente ans, âge limite pour se présenter au C.N.S.M. de Lyon. Du coup, je me dis que je n'ai quasiment aucune chance d'y entrer; du coup, je me renseigne pour savoir si j'aurais des chances dans une structure du même genre à l'étranger (et ne "maîtrisant" que ma langue maternelle, je préfère l'étranger francophone ... à moins que je me mette à l'italien?).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Ok.

y'a aussi un age limite pour les cnr ? je veux dire, pourquoi spécialement le cnsm de lyon ?

(je suis curieux desolé)