Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat argumenté sur les deux versions d'"Extraordinary machine" de Fiona Apple

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débat argumenté sur les deux versions d'"Extraordinary machine" de Fiona Apple
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, F.A. a sorti son nouvel album, "Extraordinary machine" tout récemment, produit par Mike Elizondo. Quelle ne fut pas ma surprise en l'écoutant! Rien à voir avec la version de Jon Brion, qui circulait sous le manteau.
C'est là que ce post intervient. Nous avons devant nous, fait rare, deux versions de chansons identiques (ou quasiment) point de vue parole et mélodie. N'est-ce pas l'occasion de se demander, d'une part, quelle est la meilleure version (à mon avis, celle de Brion est éminament supérieure, mais surtout, d'[/i]argumenter pour déterminer[i] laquelle est la meilleure? Plutôt que de laisser le "goût" de chacun décider, et pour une fois qu'une oeuvre pop/rock ne se donne pas absolument, mais en deux modèles distincts?
Il me semble que cela peut être intéressant pour, sans employer des grands mots, penser ce genre de musique?
Voilà, si le coeur vous en dit....
Afficher le sujet de la discussion
11
En voilà un sujet intéressant. J'ai l'album officiel mais pas l'autre...
Je essaye de me le procurer et je viens en débattre.
12
Idem, j'ai l'album officiel que j'adore.
J'ai lu le dossier sur Fiona dans Recording et c'est comme ça que j'ai appris l'existence de la première production... mais il ne m'est pas venue à l'idée qu'on pouvait la trouver sous le manteau donc je vais essayer de me la procurer et je reviendrai également débattre avec vous une fois écoutée :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...