Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conchita , passe le balai!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conchita , passe le balai!
Quelqun pourrait il m'expliquer le principe de sweeping, ainsi que des tyaux pour l'executer?
je n'arrive pas aborder cette technique. merci d'avance bonne journée!!!
2
Alors les gars, quelqun pourrait m'expliquer comment sweeper?
3
Hello, le principe du sweeping c'est de faire les changements de cordes d'un seul mouvement du médiator quand c'est possible.
Faut juste être régulier rytnmiquement.
Exos :
Gamme à 3 notes par cordes en montant, en descendant, arpèges idem.
Notes sur la même corde : soit liées (hammer/pull) soit en aller-retour.
Changement de corde : sweeping si le mediator est en bonne position (ex tu es sur la corde de G en aller tu veux aller sur la corde de si), aller-retour sinon (ex tu es sur la corde de G en retour et tu veux aller sur celle de si).

Enfin bon sur un forum comme ça c'est pas très facile à expliquer hein.
4
J'ai bien compris, mais le problème est le fait de bien detacher les notes,
d'etre syncro avec les deux mains.
je n'arrive pas a effectuer cet effet proprement...
quand j'ecoute mathias ekhlund par ex: il joue les arpèges de manière tellement précise, avec un tempo super élevé!!!
C'est super chaud...
5
Bah tu commences lentement (voire super lentement). Une fois que c'est super nickel sans hésitations etc, t'as fait les 3/4 du boulot, tu montes le tempo.
6
Afin de parachever un plan, pour la proprété, lors du retour, on peut utiliser l'index de la main droite afin d'étouffer la corde inférieure ! Autant prendre les bonnes habitudes tout de suite, comme ca quand tu joueras avec la grosse disto, il n'y aura pas de problèmes ! Après ca si t'es jazzeux ... (quoique pas incompatible avec disto mais bon passons ...).
Lors de l'aller, la technique consiste à balayer les cordes vers le bas avec le médiator et a fretter les notes avec la main gauche. Au fur et à mesure que tu avances, la paume de la main droite vient étouffer la corde immédiatement supérieure à la corde que tu joues par souci de propreté.
Tente de sweeper sur 3 cordes puis 4, 5 et enfin 6 !!!
Mélange ca au legato et au tapping !!!
Enregistre toi et montre nous ca !
Bon courage :8)
7
Ce serait possible de donner un petit extrait audio de sweeping ? parce que je ne vois pas du tout ce que c'est...

merci d'avance !
8
Le sweeping consiste a joue d'un coup de mediator, des arpèges.
Cela doit produire un effet assez legato, et il contitue une alternative au tapping: on peut ainsi jour sur des intervalles assez impressionnants...
Ecouter freak keatchen
9
Ah ouais toi tu parles du sweeping shredder-styled ! :mrg:
10
Bon, elle a déja été faite il y a un moment, mais je suis en plein dans le sujet. Ok pour éccouter freak kichen, mais un mec qui tabasse bien se cache à cette adresse http://www.guitarshredshow.com/....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud