Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tabs de tapping polyphonique

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tabs de tapping polyphonique
Voila je m'interresse au stick Chapman et j'ai décidé avant tout d'apprendre le tapping polyphonique sur la guitare, je cherche donc des sites ou je pourrai trouver des partition (format guitar pro de préférence sinon c'est pas grave donnez quand même!) de cette sorte. Il y a Adam Fulara :eek2: , que j'ai découvert grace a un forum d'AF, qui m'a particulierement mis sur le c*l a travers ces interprétations de Bwv 847 et Bwv 848 de J-S Bach.
Alors si vous connaissez des sites de partitions de ce style Donnez moi le lien SVP.
2
J'connais pas de site de partitions, je n'utilise pas ces choses bizarres. En revanche, je peux te conseiller d'écouter les pièces pour stick de Stanley Jordan, guitariste que beaucoup de gens descendent pour son côté années 80 mais c'est gratteux au touché fabuleux. Ecoute Eleanor Rigby (The Beatles) c'est magnifique !
3
Ouais mais moi Je je suis étudiant sur la paille alors l'achat de CD c'est rare :(((
Et puis si je demande des sites de partitions c'est parceque je me sent pas capable de transcrire du contrepoint ...enfin peut être que si finalement mais je ressent le besoin de maitriser cette technique avant de la transcrire, Merci quand même.
4
5

Citation : je peux te conseiller d'écouter les pièces pour stick de Stanley Jordan

Juste une précision: le parti-pris de Jordan, c'est justement de ne pas jouer sur Stick. Il joue sur une guitare modifiée (damper au niveau du sillet) accordée 100% en quartes, si je me gourre pas. Donc d'après la description de ce que tu cherches MisterSiLocrien, des tabs de Jordan devraient te convenir.

Il y a ici une discographie commentée.

Par ailleurs, le site officiel de Jordan est dead :noidea:
A man, a plan, a canal : Panama
6
Exact BigBill, quand je disais pièce pour stick, je voulais dirre celles ou il n'y a pas de synthés derrieres :cobra: faut que j'arette le popers !

MisterSiLocrien, fais comme les gens honnêtes, télécharge quelques morceaux et après quand tu aura des sous tu achete l'album :clin:
7
D'accord si on me dit que c'est honnête :mrg:

Citation : Il joue sur une guitare modifiée (damper au niveau du sillet) accordée 100% en quartes, si je me gourre pas. Donc d'après la description de ce que tu cherches MisterSiLocrien, des tabs de Jordan devraient te convenir.


Ca veut dire qu'il ne garde pas la tierce majeure entre Sol et Si?
Ca donne E A D G C F ?
8

Citation : Ca veut dire qu'il ne garde pas la tierce majeure entre Sol et Si?

Tout à fait, je viens de vérifier ICI

Il faut bien comprendre que Jordan a développé en même temps sa technique et sa musicalité. Il pense et improvise réellement en polyphonique, c'est un genre de Joe Pass du tapping quoi. S'accorder de cette manière lui permet d'avoir les mêmes doigtés d'accords sur tout le manche.

Comme dit Blip, certains trouvent que son jeu date un peu, mais à mon avis faut pas essayer de comparer quelqu'un qui interprète (même très bien) un morceau écrit, avec d'autre part quelqu'un qui improvise. C'est pas une question de mérite, c'est juste que c'est pas la même démarche.

Ceci dit, j'ai vu dans ton profil que t'écoutes surtout des shredders, alors je sais pas si son style va te brancher..

M'enfin, il a quand même mis sur le cul Mac Laughlin..
Faut le faire :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
9
Si, ca va, le peu que j'ai entendu me plait pas mal mais par contre, Il fait toujours du tapping ou pas ? parceque ce que j'ai entendu ressemblait a un jeu traditionnel.
10
Je saurais pas dire.. j'ai que deux albums de lui en fait, et dans les deux c'est du tapping :8)

Pour en revenir à ta question de départ, si t'as pas de flouze en ce moment, pourquoi tu fais pas de la transcription? C'est sûr ça prend du temps mais il y a beaucoup à apprendre par ce biais.

D'un autre côté je suis pas une référence - la technique pure ça m'intéresse moyen - mais je peux déja te dire que le contrôle de la dynamique est vachement important pour ce style de jeu. Quand t'essaieras tu verras que tu seras tenté de mettre un compresseur derrière. Faut pas, c'est un cache-misère.
A man, a plan, a canal : Panama