Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix guitar acoustique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix guitar acoustique
Bonjour tous le monde j'aimerais savoir s'il vous plait à peut pres le prix minimum d'une guitar acoustique dans le commerce?vue que je commence,j'aimerais juste pour apprendre commencer avec une tres simple...merci d'avance
2
140 euros... (sans parler de mini minimum) !
3
Je te conseille les acoustiques Cort, c'est un très bon rapport qualité prix je trouve pour debuter.
4
Salut
Même pour débuter, c mieux une guitare qui soit pas trop mauvaise, sinon tu va avoir un son pourri et ça va te dégouter.
Essaye les modèles d'entrée de gamme de Takamine (dans les 230€) ou bien Cort (perso je les trouve moin bien equilibrée, mais elles sont moins chères.
5
Hello, achète une guitare d'occase. Je m'explique, dès que tu achètes une guitare neuve de 300 euros par exemple, elle décote le jour même de 50 euros. Alors voici mon conseil, demande à un pote guitariste qui s'y connait de venir avec toi et va dans un magasin qui fait de l'occaz ou mieux de particulier à particulier c'est encore moins cher si tu te débrouilles bien. Essaye et aies le coup de coeur. Maintenant je ne connais pas ton budget, mais repère toi par rapport au prix neuf. Entre 200 et 300 euros neuf tu peux déjà avoir une guitare correcte (les fabricants ont fait de gros progrès). A moins de 200 euros tu risques de tomber sur des guitares "arraches doigts" et le plaisir ne sera pas au rendez vous.
Après à toi de trouver le modèle qui convient en occase.
Enfin pose toi la question de savoir quel type de guitare tu veux. Classique, folk, électro....
6

Citation : Même pour débuter, c mieux une guitare qui soit pas trop mauvaise, sinon tu va avoir un son pourri et ça va te dégouter.



De toute façon un débutant avec une très bonne guitare a toujours un son pourri.
7
Les guitares bas de gamme sont souvent très mal réglées, tu peux avoir l'impression de mal jouer alors que c'est la gratte qui est pourrie (tenu de l'accordage par exemple)
C'est ce qui m'est arrivé avec une classique, toujours l'impression que ça sonnait faux et pas terrible (alors que je joue déjà sur une folk, donc pas débutant), du coup j'ai acheté beaucoup mieux et ça sonne beaucoup mieux

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8

Citation : De toute façon un débutant avec une très bonne guitare a toujours un son pourri.



ouaip, c pas faux...
y a aussi des pro qui font sonner des super guitares comme des pelles à charbon... m'enfin lorsqu'on est capable de faire quelques accords au début c 'est toujours plus gratifiant quand la guitare sonne bien qu'avec un mauvais instrument :D:
9
Tout à fait d'accord, mais j'ai vu beaucoup de gens investir 400€ dans une guitare et la ranger dans un placard 2 semaines après pour ne plus y toucher. Ma première acoustique je l'ai payé 30€ :bravo2: