Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare: comment sa marche

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare: comment sa marche
Alors voila;
Cela va faire 2ans que je fais de la guitare et comme un gros benet je ne me suis jamais intéréssé a mon ampli!!!!
En faite jaimerais savoir quel bouton sert a quoi, ou ,pour ceux qui n'aurai pas compri la question, avec quel bouton on obtien tel ou tel effet.

Donc a quoi sert et quelle est la modification amenée par :

-le gain
-l'overdrive
-le master
-la presence
-bass
-treble
-middle
-...

Merci bocou!! :bravo:
2
Répondé moi svp
3
Ben tourne les, et ecoute :?:

sinon, tu aurais plus de chances dans les catégories plus "guitaristes"
4
Euh.....merci pour ta super réponse :??:

EST CE QUE QUELQU'UN DE QUALIFIé POURAI ME REPONDRE!!!!!

merci :lol:
5
6
Euh ouais c'est clair que ton sujet est très mal placé pour une question vraiment vraiment très simple... :ptdr: m'enfin bon...

Alors:
Gain c'est le niveau de saturation
Treble amplifie ou atténue les aigus
Middle amplifie ou atténue les médiums (parfois y'a un bouton shift pour les couper sur les canaux à grosse disto)
Bass amplifie ou atténue les graves
Volume, ben c'est le niveau du canal du préamp
Master c'est le niveau général de l'ampli de puissance
Présence c'est un réglage d'aigu sur l'ampli de puissance
Loop mix est un dosage des effets présents dans la boucle parrallèle (une boucle série ne pouvant, par essence, pas se doser...)

Voili, pour finir un ampli est compsé de trois parties, un préamp dans lequel il y a les différents canaux qui "font" le son, un ampli de puissance qui amplifie ce son, et un baffle qui nous le fait entendre. On peut trouver ça "tout en un" dans un combo, séparé danq tête(préamp+amp)et baffle, voire complétement séparé dans des systèmes en rack.

Sert-toi de tes oreilles!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Ben je vais essayer d'être clair :
drive : c'est le niveau de saturation
bass: c'est les frequences basse
middle : ce sont les frequences médium
et sur certain ampli : mid low : medium bas
: mid hig : medium haut
treble : ce sont les frequeces aigues
master ou channel volume : c'est le volume
presence : c'est la clarté du son
output: c'est la sortie de ton ampli vers tes baffles

Après pour ce qui est des réglages, il faudrait expliquer ce que tu fais

A+ de poireaux
8
Ah oui ce croisage me fait penser qu'il y a parfois (souvent) des synonymes comme gain=drive=input=sat=overdrive... etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Le gain, pour être précis, c'est pas la saturation.

A la base, c'est le gain d'entré, càd la quantité de son qui entre dans le préamp (vulgarisation powar ! en fait, ça serait plutot le gain de l'electricité, si j'ai tout suivie en cours!).

En gros, gain à 0, t'as pas de son, donc tu monte le gain, et plus tu monte, plus t'as de volume, mais plus tu sature !
Pour compenser, sur les amplis modernes ('fin, des années 80 et apres!), t'as un volume, qui sert à monter le son, sans saturrer (en réalité, ça va saturer un peu aussi, mais beaucoup moins).

Et t'as aussi le master volume : tu regle le volume du canal avec volume, et le volume général de tout l'ampli avec le master volume.

T'as le bouton reverb, qui sert, comme son nom l'indique, à activer la reverb ! (l'espece d'écho, comme si t'était au fond d'une eglise!)

Apres, t'as aussi souvent des petits boutons (et pas des potards!), qui servent de passer de clean à overdrive (legere saturation, pas mal utilisé en blues), crunch (un peu plus saturé, le truc super beau des vieux hard rock!), Disto, voir Hi-gain (disto nu-métal).
Apres, ça dépend de ton ampli : sur mon vieux Marshall, t'as rien qu'ai pas encore était dis.
et sur d'autres ampli, t'as d'autres trucs, mais apres, c'est super spécifique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud