Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme pour accorder!aidez moi svp!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros probleme pour accorder!aidez moi svp!
Voila je met vrément de la volonté pour éssayeé d'accorder ma guitar mias il n'y a pas moyen je n'y arrive pas,peut erte que je n'est pas l'oreil!comment pourais-je y arriver???et sinn ca vaut combien un accordeur électronique et est ce qu'il s'adapte sut toutes les guitar??merci d'avance by!!
2
Pour accorder ta gratte, il faut que tu sois sûr de le hauteur d'au moins une corde (genre ton la avec un diapason)
ensuite, étant donné que ta guitare est accordée de haut en bas en quartes, il te suiffit de jouer un la sur ta corde de mi (5è case) et de le comparer à ton la à vide (la corde du dessous) tu recommence l'opération autant de fois que nécessaire. Attention, sur ta corde de sol (la 4è), tu devras jouer une tierce majeure (4è case), puisque les cordes 4 et 5 (respectivement sol et si) entretiennent un intervalle de tierce majeure.
Sur ma basse, je maccorde avec les harmoniques : une harmonique jouée sur la 5è case (mais pile sur la frette) de la corde de mi et une harmonique sur la 7è case de la corde de la : ça te laisse la main libre pour accorder pendant que le son tient toujours.
Un accordeur, ça doit couter une centaine de francs à tout péter, et ça peut bien te dépanner. Ils s'adaptent évidemment à toutes les guitares.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Mais par exemple tu es sur ton mi grave 5eme case je la joue et j'essaye de trouvé le même son avec la corde d'en dessous en lajoant à vide et admettons que je ne trouve pas le même son,est e que je doit modifié le mi grave ou le "la" d'en dessous????
4
C'est bien pour ça qu'il faut que tu sois sûr du bon accordage d'une des tes cordes au moins. si tu sais que ton la est bon (le la, c'est ce que tu entends quand tu décroches un téléphone fixe), tu toucheras au mi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok je comprend!!merci beaucoup beaucoup!!je l'accorde desuite parsque elle en en vrément besoin!!a++
6
Alors, ça marche ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Oui oui merci bien!