Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée en musicologie

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée en musicologie
Salu!!!!
Donc voila je compte entrer en musicologie a toulouse l'année prochaine et j'ai apris que pour celle de toulous eil y'avait un concourt d'entrée...
j'ai entendu dire que le niveau demandé était élémentaire conservatoir,ou elementaire école municipale...y'a t'il une différence de niveau entre l'elementaire de conservatoir é d'école de musique?le niveau de l'examen est-il réellemen niveau élementaire?Ou peut'on trouver des annales de ces concourt?
Sinon je voulais savoir si en option jazz a toulouse il y'a de la pratique musicale de SON intrument?(guitar pour moi :P: )
Merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je parle pour mon cas : fac de musico à Tours
Pour tous ceux que ça interesse, il faut savoir que si le niveau d'entrée conseillé en solfège est élémentaire (conservatoire), le niveau grimpe vite au cours des années pour arriver en fin de troisième année (c'est mon cas donc je sais ce que je dis :clin: ) à niveau de supérieur. Donc entrer en fac de musico avec un niveau élémentaire c'est tout à fait possible mais il faut vite progresser pour suivre le rythme ! A ceux qui sont tentés je conseille fortement de prendre des cours de solfège en conservatoire en parallèle s'ils se sentent un peu faible.
Selon moi il important d'être assez à l'aise en solfège pour pouvoir suivre une autre matière qu'est l'écriture (composition si vous préférez) qui demande une bonne oreille intérieure.
Si vous avez d'autre question sur la fac de musico et éventuellement sur celle de Tours y a pas de pb !!
Au fait Tours est une fac sans test d'entrée pourtant on ne peut pas dire que le niveau soit au rabais !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
12
Ouai moi j'ai une question!!!!!!!!!!
tout d'abord bonjour,alors je voudrais savoir si pour le test d'entrée on est accompagné par un des gras du jury ou si il faut trouver nos musiciens...en particulier pour la fac de toulouse.
merci!
13
Je pense qu'il y aura un type au clavecin, comme ça, impartialité !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ben généralement tu trouve un gars pour t'accompagner le jour du test d'entrée

y a pas de concurrence donc ça pose pas de problème