Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouquins de concstructions d'accords

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bouquins de concstructions d'accords
Salut, je suis un bassiste à la recherche de bouquins "archi-théoriques" :8O: sur les accords, les gammes, leurs constructions.Par contre, surtout pas des dictionnaires d'accords ou de positions. :fache:
Je suis pret à rentrer dans des bouquins un peu "chiant" s'il le faut, alors je vous demande des références de bouquins sur le sujet (titre, édition,...)

Merci pour les renseignement
2
"La partition intérieure" de Jacques Siron, Edition "outre mesure". C'est, pour moi (mais pas seulement) la "bible" que tout musicien honnête devrait avoir comme livre de chevet.
3
Bon dans le classique et de type "archi-théorique" :oo:

tu as le livre d'harmonie de Gevaert. Mais je ne sais pas si cela te conviendera puisque tu joues de la basse...
Vincent.gaume@club-internet.fr
4
Si tu veux du dur, du costau et du bien chiant, tu prend un bouquin d'harmonie classique et 2 ou 3 kilos d'exercices de basse à réaliser, dans le même temps tu analyses des scores (pas des tablatures hein) après ça je pense que tu seras un peu moins novice dans l'échelonnage de notes, bon courage.
5
Sinon un classique, tres bien foutu, c'est:
"Clefs pour l'Harmonie" de Jo Anger-Weller
Simple et hyper efficace pour tout ce que tu demande
6
Va faire un tour sur le site de Hans.J. Kullock http://zenbass.com/ :clin:
7
Bonsoir,
cles pour l'harmonie, reste un ouvrage de référence pour musicien débutant ou confirmé,il faut prendre le temps tout simplement.
Cles pour l'harmonie de JO ANGER-WELLER. En toute simplicité, et tellement efficace ! :bravo: