Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal au doigt!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mal au doigt!
Salut tous le monde j'aurais voulu savoir si c'est normal qu'avec ma guitar folk j'ai tres tres mal au bouts des doigts?????
2
Joue plus tu te feras de la corne. :clin:
3
à oui et tu pense qu'un jour je n'aurais plus mal aux bouts des doigts?????
4
Mdr :mdr:

Tu fais de la guitare depuis combien de temps worldrevolt
?
La guitare a toujours fait mal aux doigt.Tu arrive d'ou?

Et biensur plus tu joue et plus tu auras mal donc plus tu auras de la corne aux bouts des doigts et donc moins t'auras mal. Compris?

Alors courage...
5
Merci bien!!désolé si ma question te semble incongru mais ce ci est un forum et il me semble que même les débutants peuvent y poser des questions!!mais merci quand même de ton renseignement!!!bizz
6
J'ose poser une dernière question......es vrais qu'au début ou l'on a acheté notre guitar,où on joue pour la première fois avec,celle ci n'est pas du tout agréable à jouer (les cordes)??????et qu'au fur du temp les cordes seront plus agréables??merci d'avance
7
Les guitares (contrairement aux raquettes de tennis) sont vendues cordées, pour éviter la déformation du manche. Par contre, on ne peut pas savoir dans quel état sont les cordes quand on achète l'instrument : les cordes peuvent avoir 6 mois, et la gratte avoir été essayée 50 fois en magasin.

Donc les cordes sont parfois désagréables, mais tout rentre dans l'ordre... quand on les change ; à moins de faire partie de ceux qui détestent le toucher des cordes neuves.
8
Vive les cordes neuves
9
En fait, je dirais que ce sont plutôt tes doigts qui s'habituent à avoir ce genre de position (singulière, on en conviendra), et qu'au fur et à mesure, la douleur laisse place au plaisir !!!
Il faut le temps que tu te fasses les doigts, que la pince vienne, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Histoire de "soulager" tu peux enlever 1 ton à tes cordes (ou mieux : changer de tirant) le temps de t'habituer ...
patience; si tu joue régulièrement çà deviendra plus confortable !