Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux facons pour le fa?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deux facons pour le fa?
Pour un fa quelconque je ne comprend pas une chose,il y aurait 2 facons pour le faire??? et quelles sont ces deuc facons???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que j'ai compris. :bravo: Oui effectivement sur une gratte il y a plusieurs façons de faire le fa pour le même octave.

Exemple pour le FA octave 2 : sur la 1er corde case 13; sur la 2ième corde case 8 et sur la 3ième corde case 3.

Mais ça marche aussi pour les autres notes :mdr: je te laisse les chercher :???:
12
Mais parle-t-il de fa la note, ou fa l'accord ? De toute façon, il a maintenant la réponse aux deux questions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation : Y'a mi dièse qui est plus haut d'un coma que le fa.


Ça veut dire quoi ? Je pensais que mi dièse et fa naturel était la même note, mais pour des gammes différentes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Ce que tu dis est valable pour les instruments tempérés comme le piano, ou la guitare, qui sont acoustiquement faux.

Les instruments non-tempérés comme le violon ne jouent pas (enfin, tout dépend du niveau) les diese et bémols de la même façon ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
A mes souvenir un ton se divise en 9 comas, ajouter un dièse c'est augmenter de 5 comas et ajouter un bémol c'est 5 trois coma.
16

Citation : Y'a mi dièse qui est plus haut d'un coma que le fa.


non c'est le contraire, un mi sera toujours plus bas qu'un fa.
17
En avant les théoriciens !
Avec le clavier actuel, le mi #, c'est la même note que le fa, de même que le do # est la même chose que le ré b, que ce soit sur un piano ou une basse.
18

Citation : En avant les théoriciens !
Avec le clavier actuel, le mi #, c'est la même note que le fa, de même que le do # est la même chose que le ré b, que ce soit sur un piano ou une basse.



Oui mais c'est possible que pour un violon ce ne soit pas la même chose...Je me pose quand même une question, à moins d'avoir l'oreille absolue qui fait la différence entre un mi diese et un fa? Par contre sur guitare, quand on joue une même note y'a une difference notable niveau sonorité suivant les cordes utilisées... Pas très clair tout ça :lol:
19
Quand tu as une corde fausse sur ta gratte, tu l'entends, non ? (hein, amis guitaristes, la corde de sol toujours bien fausse !)

Si tu l'entends, tu entendras sans doute aussi la différence en mi# et fa ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Pas moi en tous cas, j'ai l'oreille absolue à une octave pret :oops:
mais j'ai juste relevé l'erreur. :bravo: