Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques effets pour guitare

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques effets pour guitare
Bonsoir à tous. Je suis un peu embêté : je viens de commencer la guitare électrique et il y a des sons (que je vais essayer d'expliquer mais ça va pas être évident ^^)typiques guitares comme :

- On joue une mélodie normale et puis y a une note d'un coup qui est hyper aigue, remplie de disto (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) souvent utilisé par le guitariste de Nightwish par exemple

- Pour introduire un riff beaucoup de guitaristes glissent sur une corde du aigu au grave ça rend bien mais moi quand je fais simplement un glissé sur le manche ça donne pas du tout la même chose, qu'est ce qu'il me manque ?

Bon j'en ai encore quelques autres mais si vous pouvez ajouter des astuces n'hésitez pas ^^ merci bcp d'avance bye

PS : c'est quoi un hammer :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton premier effet peut se voir ajouté un coup de floyd (tiré ou poussé) pour augmenter ou diminuer la note (là on sent vraiment la guitare "hurler").
Ton ampli doit être de la chiotte, c'est pour ça qu'en satu, ton deuxième effet (qui s'exécute bien avec le médiator, ou les ongles, ou n'importe quoi en fait) ne rend pas ce côté "crissement de pneu" (ou dans l'autre sens "décollage de B-52").
Tout est expliqué ci-dessus en fait, je te conseille donc de mater des vidéos pour démystifier ces techniques.

Citation : Bon j'en ai encore quelques autres mais si vous pouvez ajouter des astuces n'hésitez pas ^^ merci bcp d'avance bye


Vas-y balance ! :bravo: