Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques effets pour guitare

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques effets pour guitare
Bonsoir à tous. Je suis un peu embêté : je viens de commencer la guitare électrique et il y a des sons (que je vais essayer d'expliquer mais ça va pas être évident ^^)typiques guitares comme :

- On joue une mélodie normale et puis y a une note d'un coup qui est hyper aigue, remplie de disto (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) souvent utilisé par le guitariste de Nightwish par exemple

- Pour introduire un riff beaucoup de guitaristes glissent sur une corde du aigu au grave ça rend bien mais moi quand je fais simplement un glissé sur le manche ça donne pas du tout la même chose, qu'est ce qu'il me manque ?

Bon j'en ai encore quelques autres mais si vous pouvez ajouter des astuces n'hésitez pas ^^ merci bcp d'avance bye

PS : c'est quoi un hammer :oops:
2
On est dans la merde :) :bravo:
Horizon pas net , reste a la buvette
3

Citation : une note d'un coup qui est hyper aigue


La note aigue que tu entends est un cri de douleur, sans doute causé par une crampe!

Citation : qu'est ce qu'il me manque ?


La rock'n'roll attitude: essaie de faire la même chose avec un blouson de cuir et des lunettes noires, ça devrait le faire...

Citation : c'est quoi un hammer


Jusqu'à nouvel ordre, c'est un marteau (ou un hamster avec une faute de frappe, peut être?)

Bonne continuation.
4
Salut

Je ne suis pas trop sûr de comprendre ce que tu décris comme 1er exemple, mais j'hésite une harmonique piquée ou alors un coup de pédale DIGITECH WHAMMY :noidea:

j'y réfléchis...

@+ :8)

Edit:
Le hammer : sans appuyer sur aucune case tu grattes par la 3ème corde (à partir du bas) et tu appuies juste après sur la case 2 et voilà...

Mais dis-nous, tu débutes à la guitare électrique ? Dans ce cas je te souhaite beaucoup de persévérance.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
SVP me prenez pas pour un noob je commence la guitare électrique depuis 2mois mais la guitare normale ça fait un bout de temps que je fais... donc répondez moi franchement... Merci à jeangusyoung qui m'a apporté des éléments de réponses et voilà pour les autres o_O euh rien à dire de spécial :p ah si ena t'es pas très très drôle ;)
6
Ce dont tu parles est surement une Harmonique artificielle. Pour ce qui est de l'introducion de riffs, peut etre en faisant glisser le médiators sur les cordes.. Je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait.
7

Citation : je commence la guitare électrique depuis 2mois mais la guitare normale ça fait un bout de temps que je fais



Guitare classique et électrique sont 2 choses bien différentes.

Citation : Pour ce qui est de l'introducion de riffs, peut etre en faisant glisser le médiators sur les cordes


Je ne vois pas de meilleure explication ; par contre, avec le temps, tu t'apercevras que tes cordes veillissent et s'encrassent, pour finalement ne pas rendre l'effet de Pick-Scratch (dont parle naWelC) aussi efficace.

Toi, Bewitched, tu es un newbie des prairies... il te faudra donc de la patience pour progresser.

Bonne continuation :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Citation : - On joue une mélodie normale et puis y a une note d'un coup qui est hyper aigue, remplie de disto (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) souvent utilisé par le guitariste de Nightwish par exemple


Je penserais égelement à une harmonique.

Citation : Pour ce qui est de l'introducion de riffs, peut etre en faisant glisser le médiators sur les cordes


Certes, mais il faut faire de même avec les doigts ; hélas, je n'ai jamais su faire (faut reconnaitre, je n'ai pas un ampli adéquat pour le réaliser).

Citation : Toi, Bewitched, tu es un newbie des prairies... il te faudra donc de la patience pour progresser.


S.V.P., pas de ça entre nous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

Citation : S.V.P., pas de ça entre nous.


Bah t'inquiètes je pense qu'il rigolait et pis s'il dit ça c'est qu'il m'a pas entendu jouer ^^ ok merci pour vos réponses à tous ! Mais je pense pas non plus avoir un matériel adéquat (ampli ibanez 25watts et guitare X cort)

Citation : Guitare classique et électrique sont 2 choses bien différentes.


Je sais bien et je le sais plus encore depuis que j'ai la mienne et à mes dépends... mais bon à part le médiator j'ai pas trop de soucis je suis largement mon groupe c'est surtout pour les nouveaux sons typiques gratte électrique que j'ai du mal... mais un peu d'entraînement et c'est bon
10

Citation : et puis y a une note d'un coup qui est hyper aigue

assez utilisé chez ZZ Top par exemple !
La technique n'est pas très compliquée : juste après avoir donné un coup de médiator
la corde est bloquée avec le pouce.
Il faut que le bout de ton pouce soit proche du médiator car le blocage de la corde
se fait juste après le coup de médiator en une fraction de seconde.
Pas facile a expliqué et à faire mais une fois que l'on a pigé l'astuce ça marche !

;)