Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous me lire ces notes?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous me lire ces notes?
Attention je débute...

Voilà, c'est le début de la musique "le moulin" de yann tiersen, et j'ai beau essayer de déchiffrer ces quelques notes, je n'y arrive pas, ça ne sonne le même son que mon fichier audio.

J'ai entouré ce que je ne comprenais pas comme notes. Au début, en clé de FA, il y a une blanche piquée avec un soupir au dessus, et à l'oreille ça donne plutôt un LA Dièse, mais c'est pas indiqué sur la partoche, à moins que ces symboles veuillent expliquer cela. Ensuite, le reste des notes sembleraient être un RE & FA, mais ça sonne pas pareil j'ai l'impression...

J'ai besoin de votre aide SVP, de toute urgence! Merci!

2
La # sonne comme indiqué sur la partition soit si bémol.
ensuite c'est bien un fa mais le ré est bémol comme indiqué à la clé.
3
écoute la musique, oublie un peu la partition, et avec ton orreille et du temps, tu vas finir par trouver,...
Trop éduqué à lire la musique, on ne sait même plus l'écouter. :diable:
4
Ah okkkkkk, je viens de piger la subtilité des bémols et des dièses!!! Ca veut dire que quand un bémol est sur la ligne d'un ré par ex, tous les rés de tous les octaves sont bémols??? Ptain, j'me coucherai moins bête ce soir si c'est ça! Merci en tous cas!
5
Merci les mecs, ça fonctionne à merveille! :bravo:
6
C'est un accord de SIb mineur pour main gauche de piano... donc en clé de Fa...
7
Salut!
Ce que tu appelles la dièse, c'est pareil que si bémol (enfin, pas vraiment tout-à-fait, mais c'est un autre débat sur le tempérament égal). Dans ton cas, considère que c'est pareil.
Regarde l'armure des clés : ton morceau comprend cinq bémols à la clé, dont le si.
Cela signifie que tous les si de ton morceau sont abaissés d'un demi-ton. Les autres notes abaissées d'un demi-ton sont : mi, la, ré et sol.