Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques, trucs, astuces pour lire clés de sol et fa simultanément !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Techniques, trucs, astuces pour lire clés de sol et fa simultanément !
Bonjour à tous !
Je pratique la basse comme amateur, cependant, on me conseille de déchiffrer nombres de thèmes écrits en clé de sol que ce soit au piano ou à la basse.
Mon problème est le suivant, dès que je passe du temps avec la clé de sol, dès que je reviens à la clé de fa je mélange les 2 clés. Inutile de vous dire que quant$d je passe sur une partition de piano, yé né suis plous ou yen suis !
Pro, Amat, avez des des conseils ? dieu vous bénisse ! :aime:
2
Il faut s'entrainer sur les 2 types des portées

et si possible travaillé sur des lectures de type solfege qui monte sur la clef de sol et qui descend en clef de fa
:noidea:
3

Citation : dieu vous bénisse !




:?!:
4

Citation : Dieu vous bénisse !



Si tu veux bien que Dieu me laisse tranquille, je te conseille, comme Mkl, de bouffer des tonnes et des tonnes de partition.

En disant à voix haute le nom des notes, et en lisant des noires avec un métronome à coté, quel que soit le rythme marqué.

Tu te prends une demi-heure par jour : 5 minutes de sol et 5 minutes de fa alternés.

Si tu n'as plus de partoches avec une clé de sol ou de fa marquée, alors tu inverses : les morceaux en clé de sol, tu mets dans ta tête une clé de fa, et l'inverse pour ceux originaux en fa.

Faut en bouffer des tonnes ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
As tu des livres à me conseiller ? :???:
6
Dandelot ! La référence pour se prendre la tête et progresser ! Mais sinon, n'importe quelle partoche fera l'affaire, la musique, ça reste de la musique ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merki à toi ! Quand je serai au paradis je ferais ouna prière pour toi ! Qué viva la révoloutione ! Bang , bang... :aime:
8
:8O: :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.