Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau forum !

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau forum !
Bienvenue sur ce nouveau forum consacré à la théorie musicale, aux techniques de composition...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non, mais non !

Quand le besoin est clairement exprimé et qu'il n'est pas difficile à réaliser...
12
Notemment ces idées ont été soulevées :

Citation : On pourrait aussi :
parler de théorie ("c'est quoi une penta de ré dim ?"),
échanger des plans de compo rythmique ("mélanger un 4/4 sur une polyrythmie en 3/8")
discuter de morceaux connus ("qui a compris le tour de magie du retour au thème après l'instru dans shine on you crazy diamond part 2 ?")
échanger des idées ("vous tenteriez quoi après une montée du beat sur des nappes de square et un basique boum tchak sur une 909, pour que ça sonne trance ? (extrait sur ma page perso)")
parler d'arrangements ("comment faire sonner 3 hautbois avec un drum n'bass, style jazz?")...



les deux derniers étaient bidons, parce que j'avais pas d'exemple concrets, mais ça peut vous inspirer

Par contre si quelqu'un a quelque chose à dire, pour Shine on you... 'oyez ce que je veux dire?


allez, lâchez-vous, ce nouveau forum était très attendu, faisons-le tourner!

Et encore merci FredT pour ta disponibilité à nos demandes. :bravo: T'as bien eu mon mail?
13
Bien,

Moi aussi je te dis merci FredT, je suis quand même impressionné que l'idée de ce forum que j'avais lancé sans trop y croire ai eu un écho aussi rapide.. tu es un chef.

Bon je vais tenter d'être le plus actif possible sur ce forum... heu s'il manque un modérateur pourquoi pas je veux bien essayé... dis moi en quoi consiste la tâche....

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
14

Citation : obtenir des choses inabituelles de musiciens fortement encrés (ou non d'ailleurs !)


Les musiciens encrés, c'est ceux qui ont une oeuvre tentaculaire ?
B.B.
15
:mdr:

Excellent

A moins que les musiciens encrés, ce soit ceux qui écrivent la musique
16
Mais non ! les musiciens encrés c'est tout des taches !