Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer en transposant.?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composer en transposant.?
Je me rends compte depuis quelques temps que je patauge severe niveau compo, car je n'arrive pas a aller aussi 'loin' que j'aimerais au niveau des harmonies.
J'ai compris que cela tient a une rasion simple :
je bosse sur un sequenceur software avec un clavier maitre ; d'un cote le bidouillage sur le sequenceur pour les progressions etc c'est vraiment pas possible (du moins ca ne me convient pas), et d'autre part je pense ne pas avoir la volonte/capacite/ambition, de maitriser assez le clavier pour pouvoir jouer n'importe quel accord dans n'importe quelle gamme au moment ou je le veux...

C'est la que je me suis dit (hum), pourquoi ne pas apprendre et maitriser en long en large et en travers le do majeur et la mineur au clavier, et jouer seulement sur ces deux gammes en transposant...
Il me semble que le fait d'editer ensuite les prises avec le sequenceur permet de ne pas trop deconnecter de la realite des choses, mais je me demande si cela ne comporte pas quelques risques a moyen/long terme, c a d rendre difficile la comprehension/realsisation de certaines choses plus techniquement evoluees, comme les modulations par exemple ?

merci de m'eclairer un peu
2
3

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Ahah je me doutais que ca allait donner qq chose dans ce genre...
5

Citation : mais je me demande si cela ne comporte pas quelques risques a moyen/long terme, c a d rendre difficile la comprehension/realsisation de certaines choses plus techniquement evoluees

Oui, je crois.

Citation : jouer seulement sur ces deux gammes en transposant...

:oo: :8O: :8O: :oo:
Je crois que ça réponds à ta question.




Un conseil, apprends les accords de base.
Quand tu les maitriseras un peu, tu verras que ça peut-être le pied.
Et ainsi tu galèreras moins, tu gagneras un temps fou et tes compos n'en seront que meilleurs.
:clin:
6
Si j'ai poste ce topic c'est que je me doute bien que ce truc la n'est pas sain...

Ce qui m'interesse plus c'est de savoir dans quelle mesure c'est limitant, du point de vue de quelqu'un qui sait deja tout ce que je cherche lachement a eviter d'apprendre...
7
Apprends les tonalitées aussi! ca peu aider :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8

Citation : je cherche lachement a eviter d'apprendre...

Demande à quelqu'un de te faire les arrangements de tes compos.
Tu lui explique ce que tu veux et il te le fait.

.

Citation : dans quelle mesure c'est limitant

Et cela te limiteras au niveau du temps. Tu en perdras ennormément et à force, j'ai bien peur que tu te lasse. Car tu seras obligé de faire tout en pas à pas pratiquement.

Apprendre ou faire faire. Je ne vois pas d'autres solutions