Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 livres excellents pour apprendre la musique

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 livres excellents pour apprendre la musique
Voici deux livres excellents pour apprendre la musique.

Ils sont tous les deux en anglais, mais une fois les quelques termes techniques assimilés, c'est pas trop compliqué.

Samuel Adler - The Study of Orchestration



Une bible sur l'orchestration. C'est très clair, il aborde tous les instruments classiques.

Les 6 CDs d'exemples musicaux avec des vidéos indispensables, pour apprendre avec le livre



Ralph Turek - Theory for Today's Musician



Un livre avec un concept d'apprentissage différent des traités habituels. Il aborde toutes les parties de la composition (harmonie, écriture...) Vraiment très bien.

Ces livres ne sont pas toujours donnés dans le prix (bien que moins cher que beaucoup de traités), mais s'améliorer en musique, ça n'a pas de prix... :D:
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le sujet de la discussion
11
Un dictionnaire musical français anglais et anglais /français, au cas où...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
C'est une faute d'innatention ! ;)
13
Bonne adresse lebat ! thinks !
14
Oups... désolé
:clin:

le dictionnaire français/anglais, anglais/français c'est effectivement très utilie, oui
:tourne:
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
15
Plus simple, si vous voulez de super bouquins en français, regardez les 3 tomes de Yves Feger (Harmonie, Composition, Arrangement).
Ce sont des livres très explicites et très complets, c'est pas hors de prix... de quoi satisfaire toutes nos envies !!!

Move your mind and your arse will follow...

16
C'est vrai que les bouquins d'Yves Feger ont l'air pas mal d'autant qu'ils ont l'intérêt d'être en français.

Moi j'acheté mes deux livres car ils avaient des exemples musicaux. Pour "The Study of Orchestration" les 6 cds sont excellent pour les exemples, d'autant les exemples sont réenregistrés. Du coup certaines parties sont parfois isolées ou orchestrées différement, ce qui permet de mettre en valeur le sujet de l'exemple.

"Theory for Today's Musician" m'a aussi intéressé car il contient des exemples musicaux (très rare pour un livre d'harmonie et de composition), et surtout il couvre toute la composition, d'une manière (annoncée sur le site promotionnel avant la sortie, à l'époque) complètement inovante. J'avais lu des commentaires sur le précédent bouquin de Ralph Turek, et ça m'avait donné envie d'apprendre avec un de ses livres. Les avis expliquaient que le ton qu'il utilisait était parfois amusant, du coup agréable à lire, et clair dans sa manière d'expliquer...
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
17
Je suis content que quelqu'un parle des bouquins d'Yves Feger, car je pensais à les acheter. Qu'y-a-t-il vraiment dedans ? Merci.
Il faut que ça beute.
18

Citation :
Le niveau d'anglais utilisé pour "The Study of Orchestration" n'est pas trop difficile. Une fois qu'on connait les différents termes techniques, ce n'est pas trop dur à comprendre. (Violin = violon,


J'allais le dire :8)

Citation :
Scale = intervalle...)
Un p'ti dictionnaire sous le coude et c'est parti.


Changer de dictionaire, vite ! :o:
Scale = gamme
19