Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitariste.à l'aide!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amis guitariste.à l'aide!
Je sais que je sors quelque peu de la technique du chant mais je pense que j'aurais plus de chance ici, au regard du nombre de guitaristes/chanteurs ici :mrg:

donc voilà, je commence un morceau qui s'appelle Samba em preludio et la grille que nous avons n'est pas top top. Le guitariste peut repiquer des accords d'un morceau existant seulement si l'un d'entre avait déjà, à tout hasard une grille plus élaborée ce serait génial!!:mrg:

pour l'écoute du morceau, c'est là :

samba em preludio
Afficher le sujet de la discussion
11
Jean noel (le guitariste) a je pense un excellent niveau et peut trouver les accords adéquates, cependant nous avons pas mal de nouveaux morceaux à travailler donc c'était vraiment au cas où quelqu'un aurait travaillé le morceau et fait une grille sympa , cela nous aurait fait gagné du temps :mrg: ....mais bon...tant pis....il va falloir relever les manches et y aller.......

ceci dit si tu as une idée sur tel ou tel passage, en écoutant le morceau, je suis preneuse :lol:
12
Mais tiens Frifrie, je t'ai ramené presque 5 Versions:

Version-1 , ou, Version-2 , ou Version-3 , ou Version-4 , et tiens on dirai même une Version Bolivienne , pas mal non plus!!!

De rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
MMM, ces sons Midi quel bohheur :surpris: .......

:((( ....serais-je la seule à faire de la bossa ici.......non non Oriental, je t'en prie, Pitié, pas de photo de bosse et de A......... :(((
14
Je crois que kreos78 a raison...
Perso j'ai joué bcp de guitare bossa, tu ne trouveras pas de grille d'accords avec tous les arrangements qu'on entend dans le morceau, il te faut absolument la partoche pour jouer ce qu'il fait, pas seulement la grille.
C'est pour ça que les gens ne se bousculent pas pour t'aider, car ça prends du temps de déchiffrer un jeu entier de guitare à l'écoute, ça aurait été que la grille, c'est bcp plus simple.
Conclusion=Partoche pas de grille. et ça je ne sais pas si tu peux la trouver sur le Net!
Sinon c'est OK pour le meeting AFien. :D:
Voilà.
15

Citation : car ça prends du temps de déchiffrer un jeu entier de guitare à l'écoute, ça aurait été que la grille,



c'est bien ce que je dis kami, ça prend du temps mais nous n'avons pas à tout déchiffrer à l'écoute puisque nous avons déjà une grille........ qu'est-ce qu'une partoche va apporter de plus que ce que nous avons déjà :?!:...
16
La partoche va vous apportez toutes les notes de passages, tièrces,notes de liaisons,contretemps rythmiques avec des notes supplementaires, appogiatures, broderies,arpèges non linéaires... tout ce qui n'est pas mentionné sur une grille d'accords.
Sans oublier doigtés et les positions sur le manche.
Si ton pote fait de la guitare(surtout de la bossa) il comprendra surement ce que je veux dire. :clin:
17
Mais où vais-je pouvoir trouver une partoche pareille :?!: J'ai toute sorte de book, de style real book, jazzfake book etc...et en effet il y a des partoches dedans mais en dehors des accords les seules notes supplémentaires sont celles de la mélodie :oo:

Citation : Si ton pote fait de la guitare(surtout de la bossa) il comprendra surement ce que je veux dire.



beaucoup mieux que moi........c'est sur!!
18

Citation : Mais où vais-je pouvoir trouver une partoche pareille


Tiens en voila encore une ICI :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19
Oui effectivement je vois que t'as pas fais de gratte classique, flamenco, contemporain,bossa...
La partoche c'est comme la partoche d'un Chopin sur piano, sauf que c'est pour guitare, et c'est pas une grille d'accords.
Ceçi dit, avec de l'expérience, une simple grille d'accords suffit, puis on l'embellit avec ce que je t'ai dis plus haut.
Une des techniques les plus simples est de ressortir (cherchez) une mélodie(sur les 2 premières cordes) tout en jouant en accord, c'est ce qu'on appelle les renversements(d'accords)cités plus haut.
Bref, je part sur un délire un peu pompeux, pour dire que je joue bien de la guitare! honte à moi! :shootme:
20

Citation : Une des techniques les plus simples est de ressortir (cherchez) une mélodie(sur les 2 premières cordes) tout en jouant en accord, c'est ce qu'on appelle les renversements(d'accords)cités plus haut.



Ma, lé guitariste a bossé la dessus tout le week end!!

Pour la peine je te ferai entendre la version finale....tu me diras ce que tu en penses :mrg: