Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitariste.à l'aide!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amis guitariste.à l'aide!
Je sais que je sors quelque peu de la technique du chant mais je pense que j'aurais plus de chance ici, au regard du nombre de guitaristes/chanteurs ici :mrg:

donc voilà, je commence un morceau qui s'appelle Samba em preludio et la grille que nous avons n'est pas top top. Le guitariste peut repiquer des accords d'un morceau existant seulement si l'un d'entre avait déjà, à tout hasard une grille plus élaborée ce serait génial!!:mrg:

pour l'écoute du morceau, c'est là :

samba em preludio
2
J'arrive pas à ouvrir ton lien... Normal?
3
Coucou géopardi,
non ce n'est pas normal...je m'en occupe de suite, ça ne devrait pas être long...

:clin:
4
5
Jsuis pas super bon pour trouver les accords. Ca me prend du temps et pour le moment, c un peu cho. Néanmoins, g trouvé ça sur le net. C'est pas sur la même tonalité mais bon, ton guitariste peut gérer:
http://www.911tabs.com/link/?1563631
http://www.911tabs.com/link/?1563631

Good work
6
En tout cas c'est sympa de t'y être intéressé.....J'ai déjà une grille basique, maintenant de nombreux accords très jolis ont été changé par jobim et au regard du nombre incalculables de propositions :mrg:
Le guitariste va devoir trouver le temps de les repiquer!!

:clin:
7
C’est pas ça que tu cherches Frifrie ??? Clique dessus :




Ou, clique sur celui-là, pour l’autre version !!!!




De rien ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Le mieux c'est de partir d'une grille définie sommairement et de te pencher sur les harmonies, tapes dans les mineures relatives, dans les substitutions simples et dans les cadences... et éventuellement mets y quelques enrichissements si l'ambiance du morceau le permet.
9

Citation : Le mieux c'est de partir d'une grille définie sommairement et de te pencher sur les harmonies, tapes dans les mineures relatives, dans les substitutions simples et dans les cadences... et éventuellement mets y quelques enrichissements si l'ambiance du morceau le permet.



Merci Kréos, tu m'aides vachement :(((
10
Ben désolé d'avoir été si peu explicite mais en fait tout dépend de ton niveau en harmonie ...

Ex: tu peux remplacer le DO par le Lam, le Rém par un FaM, le Sol par un Mim, mais tu peux également enrichir les accords à l'aide de 4, de 4+ et de 7e si la couleur du morceau le permet.

Connais-tu les cadences (anatole et 2-5-1) ? si oui tu peux tenter de les incorporer dans la partition.