Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de guitare

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Technique de guitare
Sur une vidéo presentant john 5 jouant une de ses zik jé ete surpris de la technique qu'il employé :8O: . La vidéo est dispo la: https://www.youtube.com/watch?v=c018kglNeoA&search=john%205 . si une personne bienvaillante :bravo: pouvait me dire le nom de cette technique et me dire en quoi elle consiste, j'ai capté que cété un truc ac les harmonique mais bon... :mdr:

merci!
2
Il "claque" la tranche du mediator sur les cordes pendant qu'il appuie sur les cordes en haut du la tete (pret des mecaniques)

j'avais jamais vu faire ca...
3
En violon parfois on appuie derriere le sillet c pour monter un peu la corde à vide, à mon avis il fait betement une harmonique derriere le sillet, c etonnant que ça sorte !
4
Merci pour les reponse les mec :bravo: mais enfaite cé surtt l'intro de la chanson quand il ne joue qu'avec ses mains :8O: et que ca donne un son super country(enfin je trouve :aime: )
5

Citation : à mon avis il fait betement une harmonique derriere le sillet, c etonnant que ça sorte !



j'avais pas regardé jusqu'au bout...en fait je pense qu'il fait une harmonique avec sa main droite avec le "gras" du pouce + mediator, et qu'il appuie sur les cordes au dessus du sillet.

Citation : mais enfaite cé surtt l'intro de la chanson quand il ne joue qu'avec ses mains et que ca donne un son super country(enfin je trouve



tu parles de quant il joue en "picking" ?
6

Citation : j'avais pas regardé jusqu'au bout...en fait je pense qu'il fait une harmonique avec sa main droite avec le "gras" du pouce + mediator, et qu'il appuie sur les cordes au dessus du sillet.



C'est sur et certain que c'est ça : je fais la même chose à la basse...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
+1 et ya rien de sorcier à ça.

Par contre la c plus chaud : https://www.youtube.com/watch?v=uQRaTn4rWwc&mode=related&search=john%205
8
C'est un peu la vidéo que j'avais deja mise lol

Pour le picking non c'est bon je sais ce que sait lol :bravo: mais moi je parle de la première technique qu'il utilise o tout début de la vidéo et qu'il refait pas après. IL utilise la sa main droite sans médiator a plat sur les corde et ensuite il joue des note ac sa main gauche :aime:
9
Tu veux donc parler du tapping non ?
In Jackson we trust !!
10
ça n'est pas réellement du tapping ouisqu'il ne frette pas les notes, il se contente de taper dessus à l'octave de manière à faire sonner les harmoniques.
C'est pas dur, c'est juste qu'il faut bien viser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud