Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer malgré le signal.HELP!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer malgré le signal.HELP!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte son EMU 1820 et de son PatchMix DSP.
Le souci et que j'ai mon signal mais rien ne peut être enregistré...
Je procède comme ceci:
Micro (SM58)/instruments (Guitare/basse)=> table de mixage=> carte son=> PC.
J'ai bien le son par mes enceintes, j'ai bien les signals sur la table de mix et sur le patchMix DSP mais impossible de capturer le son avec Cubase...ou SoundForge, j'ai essayé les deux pour voir du coup, mais rien n'y fait...
Cela demanderait-il un paramètrage particulier sur le PatchMix DSP?
Perso, je ne vois vraiment pas ce que je peux essayer de plus...
Merci de m'éclairer!!!
Merci!

PS: A noter que si je passe directement sur la carte son sans passer par la table de mix, la prise de son se fait sans problemes... :8O: :(((
2
As tu paramétré la carte son dans sound forge ?
sinon, jette ta table !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Lol Bin nan pas trop envis de la jeté héhé
Sinon oui, que se sois Cubase ou SoundForge, il son paramétrés... :(
4
Alors désolé, mais je ne vois pas... :noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Tu aurais sans doute plus afficacement posté sur les forums de la 1820 que dans la rubrique "Théorie musicale", m'enfin bref.

Il faut voir ta carte E-MU comme une "interface" (Ce qu'elle est d'ailleurs) entre ton instrument et le host (cubase, soundforge, ...)

Trajet du signal (Je zappe ta table de mixage parceque, bien qu'ajoutant du confort-branchement-complications, elle n'est sans doute pas en cause) :

1- SM 58
2- Entrée physique
3- SORTIE ASIO - 1 des 16 dispo - qui devient une ENTREE pour Cubase (il faut que dans la partie supérieure gauche du patchmix tu :
3a- Clic droit - Insert Send (Output to ASIO ...)
3b- Tu choisis une des 16 paires dispo et tu confirmes

Dores et déjà ça doit fonctionner maintenant. Lances cubase, va dans "Configuration des périphériques", actualises tes entrées/sorties, puis va dans la fenêtre des in/out (normalement F4), créé une nouvelle entrée correspondant à ce que tu viens de faire dans le patchmix, renommes et confirmes. Tu n'a plus qu'à crééer une piste et lui assigner la bonne entrée. A ce niveau l'icone du petit HP te permettra de voir et entendre ton signal.

J'espère que ça va t'aider.

Sinon pour sortir le signal suit la même logique :
4- Tu créé un "strip" (tranche du patchmix - cliques sur * en haut à gauche)
5- Choisis une "ASIO Ouput Source" disponible.
Et voilà ! (Bon je raccourci mais ça doit suffire)

@+

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Yes merci dOhm! j'ai de l'amélioration, SoundForge enregistre le signal!:)
Par contre Cubase non, je précise au passage que j'utilise le VST32.. :oops:
7
En fait quand tu ajoutes/enlèves des inserts ou des strips dans le patchmix, pour cubase c'est un peu comme si tu changeais de carte-son ...
Essaies de redémarrer cubase après un changement dans le patchmix, puis d'actualiser tes (nouvelles) entrées/sorties :clin:
Quand ça fonctionne tu enregistres la session de ton patchmix actuel, et ton projet Cubase vide. Ils te resserviront comme point de départ :)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

8
Yep!
Vue qu'avec le SoundForge maintenant c'est bon, j'ai enregistré la session du PatchMix direct héhé!
Le problème viens de Cubase (et de son utilisateur j'avoue lol), Tu me dis plus haut de voir dans "Configuration des périphériques" puis F4 pour les In/Out, le truc c'est qu'avec le VST32, bin ou j'ai la vue qui baisse ou cela ni est pas, dans tout les cas je ne les trouves dans aucuns menus :((
9
Désolé connais pas trop VST32 :boire:

En revanche si ça peut t'aider sur Cubase LE (livré avec la 1212M) :

3 fenêtres servent à gérer le paramétrage de base de ta carte son : (mais cette dernière est "modulaire" dans le cas du patchmix et de ses sessions)

1- Celle qui contient l'option à vérifier en premier. Accessible depuis le menu Périphériques->Configuration des périphériques->Onglet VST Multitrack. Là tu choisis ton pilote audio (E-MU ASIO bien sur), et derrière les boutons Tableau de bord et Expert tu peux accéder à la latence, favoriser les VSTis plutôt que les pistes audio, ... Si un son est "bloqué" (ou si tu viens d'éditer le Patchmix) cliques sur Réinitialiser ...

2- Périphériques->VST Entrées (F5)
3- Périphériques->VST Sorties (F4)

Pour ces 2 dernières il faut activer ce que tu veux disponible (Ce que tu vois est le reflet de ta session actuelle. Si tu penses que ce n'est pas le cas tu peux toujours redémarrer Cubase et revérifier ...)

Quelqu'un de plus ferru que moi pourrais surement t'en dire plus, mais ça suffit à mes besoins :clin:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.