Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le Blues

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre le Blues
Voilà,

J'aimerais apprendre à jouer du blues mais je ne sais pas trop comment étant donné que je ne sais pas par où commencer. Je connais bien ma gamme de blues, j'improvise maladroitement et c'est tout.
Pourriez-vous me donner des conseilles, des adresses internets ou des titres de livres en francais qui saurais maider à apprendre se style de musique.

Merci
2
Dans l'apprentissage de la musique utiliser ses oreilles ne peut pas faire de mal, c'est plus fiable qu'internet en plus. Ecoute des morceaux de blues et essaie de les reproduire, copier et un bon début.
3
Yep ...blip a raison ...
si vraiment tu veux te rapprocher du blues ... a part porter des chaines et jouer sur une gratte désaccordée .. le truc c'est vraiment de faire fonctionner ton oreille . repiquer des solos de BBKing, clapton, Hendrix et j'en passe ... bosser ta penta sur les Cinq Positions ... La 5b et la tierce majeur par endroits Et PAF ... c'est du Blues
4

Citation : Je connais bien ma gamme de blues, j'improvise maladroitement et c'est tout


Ben voilà, tu sais tout faire...:mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
C'est bien aussi d'apprendre la structure harmonique de base du blues.
6
Mais..... je part de quel gamme appart celle de blues en "La"...
lesquelles sont les plus fréquente et utilisé...
quel notes de mon manche sont exploité pour joué du blues ?

(merci de mavoir répondu tout le monde. J'ai esayé une tounes que j'aimais bien pour comencer; Boum Boum de John Lee Hocker)
7
En quelqu'un ?
8
Tous les blues ne sont pas en la, coco !
commence par trouver la tonalité de ton morceau (par exemple : mi mineur).
Lors des changement d'accords (degré I puis IV puis I, puis V, IV, et I, ce qui donnera en mi mineur : Mi m (I) - La m (IV) - Si m ou M (V) ), change de mode de pentatonique : tu gardes les notes de ta gamme blues de mi mineur, en commençant à partir des autres notes (les fondamentales des accords). Par exemple, au moment de passer sur le degré IV (la m, donc), tu pourras jouer la - si - ré - mi - sol (ta penta de mi à partir du la), et ainsi de suite. Il y a 5 modes en tout pour les penta (puisque 5 notes).
Ca marche aussi pour les gammes heptatoniques, dont tu peux aussi te servir, bien sûr !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
:coucou:
T'as un petit quart d'heure à essayer : http://www.guitartracks.com/

Tu prends que les trucs gratos et tu auras quelques pistes pour ensuite continuer à l'oreille. Et une petite méthode (book + cd) est pas mal non plus pour avancer plus vite au début, on n'a pas tous le temps pour déchiffrer même si c'est une super (si ce n'est la meilleure) méthode...
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...