Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre / méthode pour le jazz & blues

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Livre / méthode pour le jazz & blues
Bonjour,
je vous écris parce que je cherche un livre qui analyse les grands classiques je jazz & blues. J'ai quelques real books mais j'aimerais trouver un bouquin qui explique la structure harmonique des morceaux. J'ai déjà le livre "Jazz mode d'emploi" de Philippe Baudoin qui est pas mal fait mais j'aimerais trouver un autre livre qui prenne si possible des exemples concrets. Le problème du livre que j'ai déjà c'est qu'il y a plein de noms de morceaux donnés en référence mais aucune partitions donc c'est un peu fastidieux de chercher la partoche à chaque exemple donné... Est-ce que vous auriez-des références à proposer... ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas de titre de bouquin d'analyse à te proposer mais si tu prends le Siron (partition intérieure), par exemple, et que tu consacres quelques soirées à le lire (ce fut pendant longtemps mon livre de chevet), tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul pour l'analyse de la plupart des standards :lol:
12
Au vu de ton parcours musical (sur ta fiche technique) effectivement le Siron est le bouquin qu'il te faut. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Ok merci pour vos réponses je vais me le procurer le plus vite possible alors, ça me fera de la lecture :D:d