Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre / méthode pour le jazz & blues

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Livre / méthode pour le jazz & blues
Bonjour,
je vous écris parce que je cherche un livre qui analyse les grands classiques je jazz & blues. J'ai quelques real books mais j'aimerais trouver un bouquin qui explique la structure harmonique des morceaux. J'ai déjà le livre "Jazz mode d'emploi" de Philippe Baudoin qui est pas mal fait mais j'aimerais trouver un autre livre qui prenne si possible des exemples concrets. Le problème du livre que j'ai déjà c'est qu'il y a plein de noms de morceaux donnés en référence mais aucune partitions donc c'est un peu fastidieux de chercher la partoche à chaque exemple donné... Est-ce que vous auriez-des références à proposer... ?
Merci !
2
Je ne sais s'ils sont toujours édités :
- "Le son du jazz" Dereck Sebastian ed : A. Pierson (7 tomes)
- "Chorus" du même auteur Ed : Oscar Music (5 tomes)
voilà pour les ouvrages généralistes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
La bible (en mieux :lol:) : la partition intérieure de jacques siron.
4
Shibaya>merci pour la rapidité de ta réponse je vais regarder tes deux références. Sinon est-ce que tu aurais en tête quelque chose de plus "condensé" parce que 5 tomes ça va me faire de la lecture :mdr: je cherche plus quelque chose avec l'"essentiel" si l'on peut dire même si je me doute que c'est pas forcément facile de tout résumer en un bouquin mais bon...
5
Nksa>en cherchant sur le net effectivement la couverture me dit bien quelque chose. J'ai juste une question : le prix. Pourquoi il est à 200€ sur Amazon et 60€ chez Auchan librairie ? Y'a différentes éditions / tomes... ?
6
Bon il semblerait que ça soit le service multimédia d'Amazon qui tappe les prix avec des moufles vu qu'a la Fnac il est aussi à 60€ environ... Donc c'est bien çà... ?
7
Oui c'est ça l'ordre de grandeur.
il fait 1200 pages je crois, et il y a tout sur l'harmonie. en revanche ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour débuter.

EDIT
de toutes façons tu ne semble pas débuter. et il y a qqles exemples concrets, qui portent sur quelques accords (je veux dire que ce n'est pas l'intégralité d'un morceau).
8
9
La partition intérieure n'analyse pas les grands classiques du jazz ou du blues. Quelques thèmes sont analysés mais à la lumière d'un chapitre portant sur l'harmonie. Cela étant, c'est vraiment un bouquin de référence pour le jazz. Son prix à 60 € est normal (c'est un gros pavé de près de 800 pages)
10
Oki 60€ ça me choque pas mais 200€ c'était un peu beaucoup quand même :d
autour du temps>tu aurais le nom d'un livre qui les analyse les grands classiques du jazz... :p ?