Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre préféré mode pour les solo

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 245 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre préféré mode pour les solo
Salut a tous!
Je voudrais savoir quel mode les guitaristes de af utilise pour improviser des solo.
Personnellement j'affectionne particulièrement le Mixolydian :aime: :bravo:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ah ben je me sens moins con là :lol:

12
Salut head minerve.

Tu as raison quand tu dis qu'il faut laisser aller ses doigts mais c'est quand meme plus pratique de connaître le nom de certains modes au moins pour pouvoir expliquer certaines couleurs musicales.

Le phrygien, le mixolydien, et les autres modes ne s’utilisent pas dans le même contexte. même si lors de chorus tu n'y réfléchi pas, quand tu entend certaine couleur c'est plus facile de les retranscrire sur l'instrument si tu les a pratiqués un minimum en faisant attention à leurs sonorités.

Contrairement à toi je ne pense pas que les modes incluent les même notes.Si tu joue Do Ionien et Do Mixolydien il y une différence.

C'est pas pour rien (ou juste pour l'argent !?) que plein de guitaristes très connus font des méthodes à ce sujet (Satch a fait plein de rubriques sur ce sujet dans des magasines).
13

Citation : Contrairement à toi je ne pense pas que les modes incluent les même notes.Si tu joue Do Ionien et Do Mixolydien il y une différence.


Vous vous êtes mal compris : ton affirlmation est excate, mais Head, je pense, entendait cela dans la mesure ou do ionien et sol mixolydien contenaient les mêmes hauteurs.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud